vendredi 12 mars 2021

Plages de vaccination à Sorel-Tracy
Le député Émond remet les pendules à l’heure


Par Stéphane Martin, vendredi 12 mars 2021

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, s’est permis quelques interventions sur les réseaux sociaux en ce qui concerne les plages de vaccination contre la COVID-19 offertes à Sorel-Tracy.

Dans un premier temps, il assure que le vaccin sera accessible dans la région à tous ceux qui veulent se faire vacciner.  « Il se peut, et il est normal que le centre de vaccination de Sorel-Tracy affiche complet. Les places disponibles se comblent rapidement. La situation va se régulariser au fil des prochains jours », explique-t-il sur sa page Facebook.

Le député se permet également une rectification sur le pouvoir du palier municipal laissant planer que les interventions du maire de Sorel-Tracy n’ont aucun poids dans la balance. « Les vaccins sont distribués par le Programme québécois d'immunisation sous l’égide du gouvernement du Québec. Donc, aucune intervention politique du palier municipal, d’une ville ou d’une municipalité ne fera en sorte d’obtenir plus de doses. »

Rappelons que jeudi, le maire Serge Péloquin mentionnait avoir trouvé écoute auprès de la direction du CISSS de la Montérégie-Est afin d’obtenir plus de plages de vaccination.
(voir texte : https://www.soreltracy.com/2021/mars/11m3.html )

En commentaire dans une autre publication sur Facebook, le député de Richelieu en appel à l’unité des élus municipaux. « Nous voulons tous le meilleur pour nos citoyens […] Dans ce contexte, nous devons demeurer unis, dans nos champs de compétences respectifs. Il y a plus de 1 300 municipalités au Québec, évitons de faire de la surenchère inutilement. […] Les 16 maires de la circonscription sont mes alliés et nous travaillons en équipe. Tous ensemble, pour se sortir de cette foutue pandémie », de conclure Jean-Bernard Émond.

 

 PUBLICITÉ STM

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés