Effectuez une recherche
Mardi 10 Décembre, 2024
32 millions de tonnes de marchandises transportées sur le Saint-Laurent en novembre
La Voie maritime du Saint-Laurent a publié ses résultats pour novembre, alors que 32,3 millions de tonnes métriques de marchandises ont été expédiées depuis le début de la saison de navigation. Ce chiffre est comparable à celui de la même période l’an dernier, ce qui confirme une fois de plus le rôle essentiel de la Voie maritime dans la chaîne d’approvisionnement en Amérique du Nord.
« Alors que nous nous préparons à clore une autre saison de navigation, notre contribution à l’économie nord-américaine et le renforcement de la chaîne d’approvisionnement demeurent des priorités clés, explique Jim Athanasiou, président et chef de la direction de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent. Avec la navigation qui doit cesser le 5 janvier dans la section Montréal-Lac Ontario, et le 10 janvier dans le canal Welland, nous espérons que la météo facilitera le transport des marchandises. »
« La croissance que nous avons connue au cours de la saison pour le transport des céréales, de la potasse, du vrac liquide et des marchandises générales indique que la demande de ces produits de base augmente, et souligne l’importance du réseau Grands Lacs – Voie maritime du Saint-Laurent, a déclaré Adam Tindall-Schlicht, administrateur de la Great Lakes St. Lawrence Seaway Development Corporation. Bien que la fin de la saison de navigation approche, nous restons déterminés à assurer la sécurité et l’efficacité des activités pour tous les utilisateurs de la Voie maritime. »
Les tendances pour l’ensemble des principaux segments de marchandises dénotent une demande soutenue dans les secteurs clés.
Les expéditions de céréales ont augmenté de 12 % sur douze mois, celles de la potasse de 8,35 %, de vrac liquide de 13,75 % et des marchandises générales de 14,37 %.
Publicité