Effectuez une recherche
Dimanche 15 août, 2021
3e édition du triathlon Osmose le 19 septembre
Envie de se remettre en forme après 17 mois de pandémie ? La population de Sorel-Tracy est invitée à participer à la 3e édition du triathlon Osmose qui se tiendra le 19 septembre prochain dans le respect des mesures sanitaires.
Les participants pourront pratiquer trois disciplines dont la course à pied, vélo et natation. Certains peuvent faire la compétition en solo ou en équipe. « L’an dernier, seulement 13 % des athlètes provenaient de Sorel-Tracy », précise Jimmy Raymond-Lacroix, porte-parole du Triathlon Osmose à Sorel-Tracy.
Des concurrents, accompagnés de leur famille, sont partis des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Estrie, Chaudière-Appalaches pour venir ici dans la région. L’événement a été un succès avec l’inscription de 215 personnes dont la moitié (45 %) étaient des femmes. Les jeunes étaient présents en grand nombre : 75 % des participants étaient âgés entre 4 et 16 ans.
L’an dernier, en pleine pandémie, seulement 3 triathlons dont celui de Sorel-Tracy ont reçu l’autorisation du gouvernement. Les organisateurs ont imaginé un concept axé sur la distanciation autant à la ligne de départ que dans la piscine.
Défi à sa hauteur
M. Lacroix ajoute que l’événement n’est pas seulement réservé à des athlètes d’élite. Le grand public, des jeunes et moins jeunes peuvent trouver un défi à sa hauteur. « C’est un bon moment pour se donner un objectif et de trouver la motivation de l’atteindre », dit-il.
Sur le site Web d’Osmose, on y trouve les renseignements concernant les différents parcours et surtout le guide de l’athlète.
On peut s’inscrire à moindre coût avant le 19 août. La date limite est le 15 septembre.
Les bénévoles sont invités aussi à donner un coup de main aux organisateurs.
Pour inscription et infos :
http://osmosetriathlon.ca/triathlon-osmose.html