Effectuez une recherche
Samedi 4 janvier, 2025
À Laval: Shawn Boudrias tranche en prolongation
(Jean Doyon) – Shawn Boudrias doit certainement aimer la glace du Colisée de Laval puisqu’il a connu un match de 2 buts et une passe pour conduire les Éperviers de Sorel-Tracy à la victoire, grâce à un but en prolongation pour une marque finale de 6 à 5.
Les Éperviers de Sorel-Tracy avaient un rendez-vous avec les Pétroliers vendredi, et les 1722 spectateurs présents ont été témoins d’un match que l’on peut qualifier d’excitant. De plus, lors de la cérémonie d’avant-match, l’organisation lavalloise a souligné le 500e match de Chris Cloutier dans la LNAH.
Philippe Desrosiers faisait face à Carmine-Anthony Pagliarulo pour les hommes de Dany Leblond pour cette rencontre. Alexandre Quesnel (2e) a complètement surpris tout le monde en enfilant le premier des Pétroliers (Joel Caron, Matthew Medley) à 1:57 avec un tir d’assez loin. Le jeu est devenu plus rude vers la 15e minute de jeu, et plusieurs pénalités ont été décernées. D’ailleurs Kévin Auger et Keven Gadoury ont laissé tomber les gants.
En fin de période, à 19:38, à 4 contre 4, Olivier Hinse (9e) nivèle le pointage sur une autre belle passe de Olivier Caouette. En deuxième période, Yann Sauvé a redonné l’avance aux Pétroliers, cependant, des erreurs coûteuses ont permis aux Sorelois de marquer deux fois en 31 secondes. Shawn Boudrias (11e) (Beaudoin, Tremblay) à 13:01 et Danick Malouin (2e) (Beaudoin, J.Malouin) à 13:32. Jeffrey Durocher (3e) ajoute un autre but à 1:19 en 3e (Paquin-Boudreau, Danis-Pépin) et c’était 4 à 2 Sorel.
Sauf que Laval remonte la pente avec 3 buts, ceux Yann Sauvé, Carl Neill en avantage numérique et Émile Poirier ce qui donnera les devants aux Pétroliers 5 à 4. Mais à 17:50, Olivier Caouette marquait son 4e de façon brillante, du revers à la droite du gardien pour niveler 5 à 5.
En fin de 3e, Joël Caron écope d’une punition pour bâton élevé et cette situation donnera un jeu de puissance à Sorel-Tracy pour la période prolongation. À 1:26, Shawn Boudrias ne fera pas languir personne et viendra marquer le but gagnant en étourdissant le gardien grâce à un jeu de passes gauche/droite et donner la victoire aux siens 6 à 5.
Les lancers 44-34 en faveur de Laval et le choix des trois Étoiles: 1- Shawn Boudrias, 2- Yann Sauvé, 3- Marc-André Tourigny
À noter aussi la performance de Gabryel Paquin-Boudreau avec 2 buts, Olivier Caouette avec 1 but et 1 passe et Guillaume Beaudoin avec 2 passes.