mardi 18 août 2009

Le conseiller Yves Bérard se retire de l'arène politique
par Jean Doyon

Rebondissement dans la course aux sièges de conseillers, pour les prochaines élections municipales de Sorel-Tracy, le 1er novembre prochain, alors que le candidat sortant Yves Bérard, dans le quartier Pierre-De Saurel, confirme les rumeurs voulant qu'il ne soit pas de retour pour un prochain mandat. Le SorelTracy Magazine apprenait la décision de M.Bérard quelques minutes avant qu'il l'annonce publiquement, à l'assemblée du conseil de ville, lundi soir.

Il explique dans un communiqué, qu'avec ses proches, il a pris sa décision il y a environ deux mois et en avait fait part au maire qui, à sa demande, avait été discret jusqu’à ce jour. « Si ç’a été si long, c'est que je devais faire le bilan de 6 ans de vie publique et d'implication personnelle. Tout d'abord depuis 2003, à titre de commissaire scolaire et depuis 2005 en tant que conseiller municipal. Je devais valider mon niveau de motivation à poursuivre mon service public.», expliquait M.Bérard

« J’adore aider mes concitoyens, et j’ai fait ce travail avec fougue et passion, sans jamais avoir peur d’un bon débat, qu’il soit en huit-clos ou en public. Mais ce dont je suis le plus fier, c’est de n’avoir jamais dévié de mes principes de défendre les intérêts supérieurs de la ville avec sérénité et loin de tout calculs électoralistes. C’est un bonheur que je souhaite à tous les membres du futur conseil, car nos décisions sont par la suite tellement plus faciles.», déclarait-il.

M.Bérard n'écarte pas un retour éventuel dans l’arène politique, et dit qu'il aura encore son mot à dire à titre de simple citoyen. Il demande aussi à la population de ne pas hésiter à interpeller les candidats sur leur vision future pour le développement de Sorel-Tracy. « Faire valoir son C.V. c’est bien, mais de faire partager leur vision d’avenir de la ville avec ses citoyens, c’est mieux ! », estime-t-il.

Il demande également aux gens d'aller voter et de s'intéresser à la politique municipale, parce qu'avec un taux de participation toujours plus bas; « Il est clair que nous assistons à une dérive démocratique ! ».

En terminant, Yves Bérard, qui travaille actuellement à un projet visant à développer l'entrepreneuriat, mentionne qu'au cours des prochaines années son implication à la région sera beaucoup plus d’ordre économique que politique.

Des rumeurs qui circulent ...

Parmi les rumeurs qui circulent présentement dans l'entourage de ces élections, qui vont définitivement passer à l'histoire par le taux de participation ... des candidats, on y entend des noms connus comme l'ancien conseiller Daniel Bérubé, l'autre ancien conseiller Réjean Dauplaise, le propriétaire du portail SorelTracyRégion.net, retraité de Miital, Maurice Parent, et les rumeurs sont fortes également autour de la DG de la Chambre de commerce Rachel Doyon.

Publicité

par Jean Doyon
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.