vendredi 28 août 2009

Une œuvre monumentale sera réalisée au centre du carré Royal à partir du mardi 8 septembre 2009

Le sculpteur Gabriel Simard et le maire Marcel Robert avec la maquette de l’œuvre

L'artiste sculpteur Gabriel Simard, réalisera en direct une œuvre monumentale, au centre du carré Royal à partir du mardi 8 septembre 2009. De réputation internationale, Gab sculpturalisera le deuxième commémoratif, d'une trilogie monumentale dont la première messager de relais a été réalisée l'an dernier à Puymoyen, France.

Cette année Sorel-Tracy sera le théâtre d'en règle de trois, pour les trois frères Simard du bas de la baie, et leur industrialisation Soreloise peu commune.

EN RÈGLE DE TROIS : EXPO

Du même coup, une exposition de l'artiste intitulée « de métamorphose à mémoire des gènes », se tiendra au Biophare, également à partir du 8 septembre, regroupant sculpture, peinture, ainsi qu'un survol de la grande traversée du 400e sans oublier le tonnelet remis par le lieu de mémoire Puymoyen à la génomique Simard.

Officiellement inauguré en 2008, l'espace Simard et la commémorative œuvre « messager de relais », trône désormais face à la mairie de Puymoyen, lieu de mémoire génomiquement Simard. Comme un saumon en montaison, Gab ambassadeur d'une poésie culturelle Simard, de Puymoyen à Baie St-Paul via Sorel-Tracy en trilogique commémorative.

MULTICULTURALISME IMMUABLEMENT LIÉ PAR LA MER SÉDIMENTALEMENT GÉNOMIQUE SIMARD.

Publicité
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.