vendredi 24 avril 2009

Un nouvel exécutif pour l’association du Parti Conservateur

Réunis pour son assemblée générale annuelle le 21 avril dernier, l’association de la circonscription électorale Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour, a fait devant ses membres, le bilan de sa dernière année et choisi son nouvel exécutif.

Le militantisme des bénévoles est à la base d’un éventuel succès électoral. Le grand nombre de membres du parti qui ce sont déplacé mardi soir, pour choisir et appuyer un nouvel exécutif, se veut un bon indice de la santé du parti dans le comté.

« Il ne faut pas se cacher la tête dans le sable, il y a environ 10 ans, nous avions des équipes en temps d’élection, mais simplement 2-3 militants demeuraient actifs pour maintenir les exécutifs en place. Cette année nous augmentons encore le nombre de membre sur le CA ce qui me semble un bon exemple de la détermination de nos membres » déclarait Charles Cartier reporté à la présidence de l’association, sans opposition.



Outre Monsieur Cartier, l’exécutif s’est doté de deux nouveaux vice-présidents en Ronald Chénier et Mathieu Brochu. Louise Yergeau, agente financière ainsi que Lucie Boucher, Jeanne Gagnon, Patrick Gauthier et Réjean Bériault complètent le nouveau conseil.

« Avec le contexte économique actuel et la réalité du gouvernement minoritaire, il est clair que nous n’avons pas le pouvoir de contrôler l’annonce de la prochaine élection. Nous ne pouvons que travailler à être prêt pour une élection. Une campagne électorale ça doit se préparer à l’avance, et avec la force et la vigueur des membres que j’ai rencontré ce soir, je ne peux qu’être en confiance pour le travail à accomplir dans les prochaines semaines » ajoutait Monsieur Cartier.

« La nouvelle structure de l’association est en place, nous sommes déjà en avance sur les années passées et surtout plus expérimentés, nous ne serons que mieux préparés quand arrivera l’élection. Je suis fier de pouvoir dire que je suis membre d’un exécutif laissant une place importante à la jeune relève! » enchérissait Mathieu Brochu nommé vice-président lors de l’assemblée.

Les activités de l’association sont structurées, et plusieurs choses seront à accomplir, par conséquent, dans les prochaines semaines votre association mettra la main à la pâte et invitera l’ensemble de la population à découvrir l’offre du Parti Conservateur pour développer notre comté.

Source : Patrick Gauthier

Publicité
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.