mardi 03 février 2009

Soirée reconnaissance à l’É.S.F.-L.

Le mardi 27 janvier dernier s’est tenue à l’École secondaire Fernand-Lefebvre la 7e édition de la soirée «Reconnaissance» au cours de laquelle la direction de l’école a souligné l’effort, l’application et l’implication de 11 de ses élèves, neuf pour leurs résultats scolaires et deux pour leur implication aux niveaux sportif et socioculturel, pour l’année scolaire 2007-2008.

C’est sous la présidence d’honneur d’un ancien élève de l’É.S.F.-L., monsieur Alexandre Martel, pharmacien propriétaire de la pharmacie Alexandre et Maurice Martel et président de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Sorel-Tracy, que les élèves ayant terminé leur année scolaire avec des moyennes générales variant de 91% à 96% se sont vus honorer en présence de parents, amis et nombreux dignitaires. Monsieur Martel, dans une brève, mais très belle allocution, nous a parlé de la passion et de la persévérance comme bougies d’allumage de la réussite. Les quelques 60 personnes présentes à la cérémonie ont fort apprécié le témoignage de cet ancien élève.

Tous les élèves honorés se sont vus remettre un laminé, modèle réduit d’un grand encadré qui sera exposé en permanence dans le hall d’entrée de l’É.S.F.-L.. Fait important à souligner, une de nos élèves de la dernière année scolaire, Ariane Litalien, s’est vue décerner la «Médaille de la Gouverneure générale du Canada», la plus haute distinction scolaire au Canada, ainsi qu’un certificat signé par madame Michaëlle Jean qui occupe ce poste. Avec une moyenne générale de 95%, y incluant les résultats des examens du Ministère, Mademoiselle Litalien a dépassé de quelques points à peine mesdemoiselles Élizabeth Cyr-Marcotte et Éveline Arpin. C’est tout à leur honneur et à l’honneur de l’École secondaire Fernand-Lefebvre.

Un autre fait à souligner, mademoiselle Litalien étudie présentement au Baccalauréat International au Collège François-Xavier Garneau ayant comme ambition de carrière le journalisme international. Tandis que mademoiselle Évelyne Arpin étudie au Collège Laflèche de Trois-Rivières et mademoiselle Élizabeth Cyr-Marcotte fréquente cette année le Cégep de Sorel-Tracy. Toutes les deux aspirent à devenir médecin.

De leur côté, mesdemoiselles Estelle Simon et Mylia Arseneault-Monette ainsi que monsieur Alex Vandal-Millette se sont distingués par leurs résultats scolaires en 3e secondaire.

En 4e secondaire, la palme revient à mesdemoiselles Laurence Breton Lafrenière, MariePéloquin Tessier et Myriam Pilon.

Par ailleurs, le récipiendaire de la personnalité de l’année 2007-2008 au niveau des activités socioculturelles est mademoiselle Gabrielle Crevier, tandis que la lauréate au niveau des activités sportives est mademoiselle Janie Jacques.

La direction de l’É.S.F.-L. tient à féliciter tous ses récipiendaires. Merci également à tous les gens qui se sont déplacés pour rendre hommage à nos lauréats, parents, amis et invités. Mentionnons enfin la présence de quelques dignitaires : monsieur Marcel Robert, maire de la ville de Sorel-Tracy, monsieur Denis Rajotte, président de la Commission scolaire de Sorel-Tracy, monsieur Jean Morin, directeur général de la Commission scolaire de Sorel-Tracy ainsi que madame Janie Arseneault, présidente du Conseil d’établissement de l’É.S.F.-L.

Bravo et félicitations à tous nos méritants!

La direction de l’École secondaire Fernand-Lefebvre.


Dans l’ordre habituel : Marcel Robert, maire de Sorel-Tracy, Denis Rajotte, président de la Commission scolaire de Sorel-Tracy, Évelyne Arpin, Élizabeth Cyr-Marcotte, Myriam Pilon, Alex Vandal-Millette, Alexandre Martel, président d’honneur, Mylia Arseneault-Monette, Jean Morin, directeur général de la Commission scolaire de Sorel-Tracy, Gabrielle Crevier, Sylvain Cloutier, directeur, rangée avant : Lawrence Breton Lafrenière, Marie Péloquin Tessier, Ariane L’Italien, Estelle Simon.

 

Publicité
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.