mardi 19 mai 2009

Un projet en partenariat : « On s’en parle »

La table de concertation jeunesse est fière d’annoncer la mise sur pied du Projet « on s’en parle ». Le projet est financé par Service Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse. Cet octroi financier est d’une valeur de 116 268$.

Jusqu’au 17 octobre 2009, le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) du Bas-Richelieu permettra à 8 jeunes de 16 à 35 ans ayant des obstacles à l’emploi, du territoire de la Municipalité Régionale de Comtés (MRC) de Pierre de Saurel, de développer un esprit critique quant aux influences sociales et sociétales. Par le biais du projet « On s’en parle » les participants vont acquérir des compétences relationnelles et techniques transférables à d’autres milieux de travail.

Le projet permettra aussi de sensibiliser la collectivité à travers le regard des jeunes sur les sujets qui les touchent en créant un site Internet.

A titre de partenaire, le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) du Bas-Richelieu assumera la gestion en collaboration avec Michaël Bissonnette comme coordonnateur Renée Valois intervenante et Marie-Claude Ménard comme graphiste et plusieurs collaborateurs viendront se joindre à ce projet.

Carrefour jeunesse-emploi du Bas-Richelieu

Publicité
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.