samedi 30 mai 2009

Deux camps de jour offerts par le Biophare

Le Biophare, anciennement connu sous le nom de Centre d’interprétation du patrimoine de Sorel, est heureux de pouvoir offrir pour l’été 2009 des camp de jours pour les jeunes explorateurs âgés entre 7 et 10 ans. Ayant comme thématique centrale l’eau, les jeunes participants seront invités à découvrir les secrets d’un environnement fascinant, celui de la réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre.

Grâce à des activités ludiques et diversifiées axées sur la découverte de la nature qui les entoure, nos jeunes explorateurs découvriront les splendeurs d’un milieu naturel unique.

Ces nouveaux camps de jour seront offerts en deux versions soit :

une version axée sur le monde de la science; « Les pirates des îles »;
une version axée sur le monde des arts; « Artistes en herbe ».

« Les pirates des îles »
Camp scientifique

Cet été, donnez l’occasion à votre enfant de partir à la découverte de la réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre. Notre camp de jour à saveur scientifique, « Les pirates des îles », sera une occasion unique pour votre enfant d’explorer, d’observer et de faire des découvertes amusantes toujours en lien avec cet environnement fascinant.

Flore, faune, insectes, phénomènes météo, expériences scientifiques seront quelques-uns des sujets explorés tout au long de nos semaines d’activités. Plusieurs surprises sont au menu. Le camp de jour« Les pirates des îles » sera offert au Biophare, les semaines du 3 août et du 17 août 2009.

« Artiste en herbe » Camp artistique

Votre enfant est créatif, observateur, aime la nature et le bricolage, alors le camp artistique « Artistes en herbe » du Biophare est tout désigné pour lui. Ce camp de jour axé sur l’observation de la nature permettra à votre enfant de découvrir les petites merveilles que l’on retrouve au cœur même de la réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre. Bricolage, dessin, peinture, expression théâtrale, sortie dans les îles sont quelques-unes des activités prévues au menu de la semaine. Le camp « Artistes en herbe» sera offert au Biophare les semaines du 13 juillet et du 10 août 2009.


Dans les deux cas, les jeunes apprendront à mieux connaître un lieu unique, d’une magnifique beauté, reconnu mondialement par l’UNESCO comme étant un lieu de conservation d’un patrimoine naturel d’une infinie richesse.

L’objectif de nos camps
Faire en sorte que les enfants passent du bon temps en bonne compagnie, qu’ils créent des liens avec de nouveaux amis et surtout qu’ils apprennent tout en s’amusant dans un environnement stimulant et enrichissant.

Notre principal souci
Que les enfants se sentent en sécurité, qu’ils s’intègrent facilement à un nouveau groupe d’enfants et qu’ils prennent conscience de toutes les richesses naturelles présentes dans l’environnement unique qui les entoure.

Pour s’inscrire
Les camps de jour du Biophare sont offerts au coût de 125 $ par semaine. Les activités auront lieu du lundi au vendredi de 9 h à 16 h au Biophare, anciennement connu sous le nom de Centre d’interprétation du patrimoine de Sorel (6, rue Saint‑Pierre). Les places étant limitées à 10 participants par semaine, il est nécessaire de réserver vos places avant le vendredi 3 juillet.

Pour inscrire votre enfant à l’un de ces camps de jour ou pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec Pascale Piché au 780-5740 poste 3005, par courriel à pascalepiche@cipsorel.com  ou directement au Biophare, 6 rue Saint-Pierre.

Pascale Piché, Biophare

Publicité
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.