jeudi 12 mars 2009

« Un manque d’expérience de la part du député de Richelieu, Sylvain Simard » - Christian Cournoyer

Un élu qui représente l’ensemble des citoyens et citoyennes de son comté se doit de demeurer en contrôle de ses faits et paroles.

Vous me voyez vraiment ébranlé de constater le manque de jugement de M. Sylvain Simard, député du Parti québécois de Richelieu, qui ose traiter de « folle », notre ministre des Finances et ministre responsable des Infrastructures, Mme Monique Jérôme-Forget.

Le rôle d’un parlementaire, qu’il soit dans l’opposition ou dans le gouvernement, est certes de défendre les intérêts de ses commettants, mais il se doit de le faire en ayant conscience de l’image qu’il peut donner à travers les médias des gens de la circonscription qu’il représente.

M. Simard, les gens de Richelieu sont des gens qui bataillent et qui ont l’audace de défendre leurs convictions, mais ils le font toujours dans le respect d’autrui et dans la perspective qu’un jour l’adversaire d’aujourd’hui sera peut-être un allié dans une autre lutte.

La délinquance du député de Richelieu risque de faire mal paraître les gens de notre comté et risque aussi de leur fermer certaines portes à l’intérieur des ministères. Ses plates excuses n’enlèvent rien à son manque de jugement. Les gens de Richelieu ont élu le candidat du Parti québécois en se basant sur son expérience, mais, à en croire ses propos, celle-ci ne lui sert guère et ne nous sert pas avantageusement.

MM. Simard et Plamondon ont félicité la campagne que j’ai menée lors des dernières élections provinciales, entre autres, pour avoir axée celle-ci sur le respect et la dignité de chaque individu. Vous me voyez déçu de leurs comportements, car j’affirme que c’est ensemble que nous devons bâtir Richelieu pour les quatre prochaines années, mais nous devons aussi respecter la décision des Québécois et Québécoises qui ont élu un gouvernement libéral majoritaire à Québec, comme j’ai respecté celle des gens de Richelieu qui ont voté pour M. Sylvain Simard.

Le président de l’Association du Parti libéral de Richelieu,
Christian Cournoyer

 

Publicité
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.