mercredi 23 septembre 2009

L’équipe du Renouveau Contrecœur
« Développons nos deux projets domiciliaires actuels avant d’en créer un troisième !» - Richard Girouard, candidat à la mairie de Contrecœur

(Texte électoral rédigé par Richard Girouard) - C’est avec un sentiment d’absurdité déconcertante que je lisais le 9ième paragraphe du Mot de la mairesse dans le bulletin Le Noblet de septembre dernier. On y lit que la mairesse veut vouloir débuter un troisième développement domiciliaire, alors que nous avons déjà deux projets en marche : le Projet du Moulin avec 50 terrains disponibles et Les Faubourgs du Majestueux (à l’arrière de l’aréna), projet qui débute avec près de 500 terrains disponibles.

Les coûts engendrés par le prolongement de la rue Tétreault, la réfection des différentes conduites d’aqueduc et d’égout, le réaménagement de la rue des Érables (prolongement de la rue avec asphaltage, égout, aqueduc) seront si élevés que nous devons absolument attendre un retour d’investissement si nous ne voulons pas grever impunément les finances de la ville.

La dette de la ville est immense actuellement, soit au 31 décembre 2008, l’endettement total net à long terme consolidé est de 11 216 501 $ si on ajoute toutes les infrastructures en construction et si en plus, il y a augmentation du taux d’intérêts, nous pourrions subir rapidement à une explosion de notre compte de taxes.

Il ne faut pas mélanger rêve et réalité. Actuellement notre ville vit une période difficile : beaucoup de pertes d’emplois, mille (1000) depuis 6 ans; plusieurs de nos contribuables sont à la retraite depuis peu avec un revenu diminué de moitié; une récession économique est en cours. De plus, notre plus important employeur, Arcelor Mittal, attend des développements avant d’investir dans le laminoir à poutrelles promis.

Une chose est claire : nous sommes pour le développement domiciliaire et industriel, mais nous devons tenir compte de la capacité de payer de nos citoyens.
 

Publicité
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.