mercredi 30 septembre 2009

LA BOURSE CLAIRE-MÉNARD-MARTEL
Une nouvelle bourse de stage en Techniques d’éducation spécialisée

Chaque année, lors du Gala des mérites étudiants, plusieurs prix et bourses sont conférés grâce au soutien inconditionnel de nos généreux donateurs. En 2010, la direction générale et la Fondation du Collège décerneront pour la première fois, une bourse pour la meilleure intégration des compétences à l’intérieur d’un projet de stage en Techniques d’éducation spécialisée. Ce don d’une valeur de 10 000 $ sera réparti en bourses annuelles de 500 $ et portera officiellement le nom de madame Claire-Ménard-Martel.

Reconnu localement pour sa générosité dans les domaines de la santé et de l’éducation, monsieur Maurice Martel, pharmacien, ex-député de l’Union nationale dans Richelieu en 1966 et ex-ministre du Revenu dans les cabinets Lévesque et Johnson de 1984 à 1985, se dit reconnaissant envers sa compagne de vie, madame Claire Ménard-Martel. Elle a été la première pédagogue de nos cinq enfants et m’a soutenu tout au long de ma carrière, mentionne-t-il.

Diplômée de l’Université de Montréal d’une maîtrise en audiologie / orthophonie, madame Martel a mené de front sa carrière et l’éducation de ses cinq enfants. Conséquemment à son champ d’expertise, il apparaissait pertinent pour le Collège de remettre cette bourse au programme Techniques d’éducation spécialisée qui intervient également au niveau de l’apprentissage du langage chez les jeunes.

Leurs cinq enfants ont étudié au Cégep de Sorel-Tracy
La famille Martel voue un attachement particulier au Cégep de Sorel-Tracy, lieu où leurs cinq enfants ont étudié dans le but de poursuivre des études universitaires. Soutenir et démontrer l’importance du réseau public d’éducation afin d’acquérir le plus de bagages possible dans la vie, c’est un stimulant au développement économique, précisent t-ils.

Mélanie Lavallée
Conseillère en communication au Cégep de Sorel-Tracy
melanie.lavallee@cegepst.qc.ca


Rangée du haut :  Alexandre Martel, pharmacien, Louis-Pierre Martel, enseignant en éducation physique.  Rangée du bas : Catherine Martel, Ph. D. de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal poursuit actuellement son Fellow à l’institut de recherche médicale du Mount Sinai à New York, Véronic Martel, enseignante, Jean-Philippe Martel, notaire.

Publicité
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.