SorelTracy Magazine - Lundi, 28 avril 2025

Mardi 18 février, 2025

Grande région de Sorel-Tracy

Aucun accident majeur à la suite des deux tempêtes de neige

(Stéphane Martin, 18 février 2025) – Les services d’urgence de la grande région de Sorel-Tracy ne déplorent aucun accident majeur à la suite des deux tempêtes de neige qui ont sévi en quelques jours d’intervalle depuis jeudi dernier.

Roger Lamanque

Malgré les conditions routières difficiles, les automobilistes semblent avoir suivi les conseils de prudence et adapté leur conduite aux conditions climatiques.  « Il y a eu une dizaine d’appels reliés à des accidents de véhicules, mais rien de majeur. Il est vrai que deux de ces appels ont nécessité les pinces de désincarcération, mais personne n’était en danger. Il s’agissait principalement d’aider les occupants des véhicules à s’extirper d’une fâcheuse position », relate le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

Cinq appels pour des réanimations

Si les conditions routières n’ont pas tenu les services d’urgence en haleine de façon excessive, les premiers répondants n’ont pas chômé pour autant. Au cours des derniers jours, ils ont eu à se déplacer afin de venir en aide à 5 personnes ayant subi un arrêt cardiorespiratoire.  « Il y a malheureusement un de ces cas qui est attribuable à de trop grands efforts déployés lors d’une activité de pelletage. C’est important de mentionner aux gens de respecter leurs limites lorsque vient le temps d’effectuer le déneigement. Il est important que le message passe afin d’éviter des drames », de conclure Monsieur Lamanque.

Publicité

Publicité

Publicité