Effectuez une recherche
Jeudi 23 mai, 2024
Belle programmation pour l’automne 2024 chez Azimut Diffusion
(Annie Bourque, 23 mai 2024) – Dans une salle comble et heureusement climatisée, 324 spectateurs ont assisté mercredi soir au dévoilement de la programmation d’automne 2024 d’Azimut Diffusion.
Dans quelques mois, la salle George-Codling accueillera des icônes de la chanson québécoise, dont Patsy Gallant, Linda Lemay, Marie Carmen et Johanne Blouin ainsi que de jeunes talents prometteurs lors des jeudis d’Azimut.
Prestation de Hauterive
L’auditoire a pu juger de l’étoffe de deux duos qui seront à l’honneur cet automne. D’abord, les danseurs Sylvain Lafortune et Esther Rousseau-Morin ont dansé en illustrant les déchirements d’un couple frisant l’amour-haine. Leur spectacle «L’un L’autre» est prévu le 9 novembre, à 20h.
Mercredi, les chanteuses Mara Tremblay et Catherine Durand ont célébré sur scène leur belle complicité et amitié. Tout en douceur. Un beau moment. Le tandem Hauterive est à découvrir le samedi 26 octobre à 20h.
Les valeurs sûres
Cette année, la programmation met en vedette Linda Lemay et son spectacle « La vie est un conte de fous », le 21 septembre.
Le 23 août, le récipiendaire de 3 JUNO, Patsy Gallant célèbrera ses 70 ans de carrière en interprétant son inoubliable Sugar Daddy, Besoin d’amour, etc.
Trois icônes
Le public sorelois a pu constater toute la vivacité et le côté irrévérencieux de l’ineffable Louise Latraverse dans son spectacle « L’amour crisse » présenté le 28 septembre. Enfin, un autre monument de la chanson québécoise, la trop discrète Marie Carmen revient à Sorel, avec son spectacle solo « Perles cachées», le vendredi 18 octobre prochain. Puis, le 7 décembre, juste avant les fêtes, Johanne Blouin chantera les classiques de Noël.
Coups de cœur
En regardant les courtes vidéos, les spectateurs peuvent déjà choisir leurs coups de cœur. Connue à travers le monde, la troupe traditionnelle Le Vent du Nord, s’arrête chez nous, le dimanche 20 octobre à 15 heures.
L’amour selon Venne Venne
L’auteur-compositeur Stéphane Venne a écrit les plus belles chansons du répertoire québécois. L’interprète Catherine Sénart s’approprie les indémodables « C’est le début d’un temps nouveau », Le temps est bon. Le court extrait présenté jeudi soir nous a conquis. À l’agenda, le 2 novembre 2024.
Ingrid St-Pierre
Deux chanteuses ont en commun une voix magnifique et un talent de compositrice. Il s’agit d’Ingrid St-Pierre et sa prestation intimiste, le 8 novembre. Puis, Amélie Veille séduira aussi par sa voix douce et sa solide interprétation de «Ma certitude». À découvrir le 18 novembre, à 18 heures.
Les jeudis d’Azimut
D’autres talents prometteurs aussi, soit le 2 novembre avec le duo Rauz_Z. composé des auteurs-compositeurs-interprètes, Rose Perron et Félix Paul. Sans compter, Fuso, le 7 novembre et le duo d’Alfa Rocco, en vedette, le 3 octobre prochain.
Deux Sorelois à l’honneur
Le Sorelois et chanteur Yan Arseneault présente Road Trip, le 24 octobre à 18h. Puis, hâte de voir la performance de la serveuse la plus connue de Sorel-Tracy, Julie Thiffault dans son premier spectacle « Les dessous de mon service», le 14 septembre, à 20 h.
Amateurs de country
À noter à votre agenda, la reine du country au Québec Guylaine Tanguay remonte sur scène avec son spectacle «C’est ma vie», le 25 octobre. Puis, l’énergique Laurence St-Martin qui a conquis 3 millions de spectateurs sur les plateformes numériques nous dévoilera sa fougue et son talent, le 14 novembre, à 20h.
Côté humour
Une belle place est réservée aux humoristes à l’automne. Le comédien Michel Charrette se transforme en humoriste en racontant sa vie dans un spectacle en rodage, le 27 septembre. La flamboyante Mona de Grenoble sera parmi nous, le 28 novembre ainsi que les humoristes Mathieu Cyr, le 30 novembre et Louis T, le 6 décembre.
Pour voir toute la programmation complète d’Azimut Diffusion : https://azimutdiffusion.com/programmation/