SorelTracy Magazine - Lundi, 31 mars 2025

Samedi 5 octobre, 2024

Bon début de saison pour les Éperviers avec une victoire à St-Hyacinthe

Les Éperviers de Sorel-Tracy de la LNAH ont gâché le match d’ouverture du Bataillon de St-Hyacinthe à leur domicile en l’emportant au compte de 4 à 1 devant une immense foule de 2458 spectateurs au Stade LP Gaucher. Les Maskoutains avaient hâte au retour du hockey de la Ligue Nord-Américaine dans leur ville après 15 ans d’absence.

Même si en présaison, le Bataillon avait remporté les deux rencontres contre l’équipe soreloise, les dernières signatures de Christian Deschênes, et un alignement complet pour cette partie ont mis la table de façon significative pour Sorel-Tracy, pour la prochaine saison.

Shawn Boudrias s’enligne pour connaitre toute une saison en offensive avec ses compagnons de trio, puisqu’encore hier soir, il a marqué le premier but de son équipe, du match, et de la saison, sur des aides à Mathieu Brodeur et Antoine Waked.

La réplique est venue du bâton de Nathan Ouellet en désavantage numérique, sur une échappée à deux avec Nathan Hudgin. Ouellet a ainsi inscrit le premier but de l’histoire du Bataillon, mais le seul pour les hommes de Dominic Lapensée dans cette rencontre.

La 2e période a bien profité aux Éperviers avec trois buts qui ont semblé assommer le Bataillon. À 4:15, une descente à deux se termine par une rondelle redirigée dans le haut du filet du gardien Zachary Bouthillier par Marc Beckstead sur une passe parfaite d’Olivier Hinse. Une aide accordée à André Bouvet-Morissette sur jeu.

Puis, une trentaine de secondes plus tard, Charles Tremblay profite d’une sortie de zone rapide et complète un jeu de passe de Kévin Auger et Olivier Caouette et c’est déjà 3 à 1. En fin de période, Simon Danis-Pépin donnait le coup de grâce avec un plomb de la pointe lors d’une attaque des Éperviers, bloqué partiellement par le gardien, mais une rondelle qui a poursuivi sa course au fond du but.  Avec 13 secondes à faire en 2e, il marque le 4e des Éperviers sur des passes de Jérémie Malouin et d’André Bouvet-Morissette.

En 3e, sur un jeu de puissance en faveur du Bataillon, Dominic Talbot-Tassi a raté une cage ouverte. Le gardien Philippe Desrosiers a très bien tiré son épingle du jeu surtout en 2e et en 3e. Les Maskoutains n’avaient pas de solution pour battre Desrosiers.

Les Éperviers débutent donc la saison avec une victoire de 4 à 1. Les lancers: 34-31 en faveur du Bataillon de St-Hyacinthe et les Trois Étoiles: 1- Philippe Desrosiers, 2- André Bouvet-Morrissette, 3- Nathan Ouellet.

Vendredi prochain le 11 octobre à 20h, les Éperviers ouvriront leur saison à domicile contre les Pétroliers de Laval.

Publicité

Publicité

Publicité