Effectuez une recherche
Mardi 6 août, 2024
Premières signatures chez les Éperviers
Brodeur, Desrosiers et Morrissette sous contrat
(Kevin Lusignan) – C’est dimanche dernier que les activités des Éperviers de Sorel-Tracy ont été officiellement lancées à Sorel-Tracy avec les préparations de la glace en vue de la saison 2024-25. L’organisation soreloise a d’ailleurs profité de l’occasion pour annoncer aux partisans que les signatures sont en cours et annoncent aujourd’hui la mise sous contrat du capitaine des Éperviers André Bouvet-Morrissette, du gardien Philippe Desrosiers et du premier choix des Éperviers au dernier repêchage, le défenseur format géant Mathieu Brodeur.
En entretien téléphonique, le capitaine des Éperviers était déjà fébrile en vue de la prochaine saison. « J’ai manqué une bonne partie de la dernière saison. Je me suis entraîné au maximum tout l’été afin d’être prêt pour la prochaine saison. Je veux avoir un impact avec mon équipe dès les premiers matchs. Les ajouts à la formation rendent les Éperviers encore plus compétitifs et c’est pourquoi je suis prêt à tout donner pour aller chercher les grands honneurs », expliquait-il en entrevue.
Pour Philippe Desrosiers, c’est un peu le même son de cloche. « Avec les mouvements effectués par Christian en attaque et en défense, je pense qu’on peut aspirer au championnat. Malgré l’arrivée de deux nouvelles équipes, selon moi, on n’a pas trop perdu de notre noyau offensif. J’ai hâte que ça commence, je crois qu’on a beaucoup appris avec les séries contre Laval l’an passé. Je vois loin pour les Éperviers cette saison », mentionnait le gardien des Éperviers.
Quant à Mathieu Brodeur, la surface glacée lui manquait, lui qui était entraîneur-adjoint lors de la dernière saison avec les Lions de Trois-Rivières. « Je pensais être prêt à me lancer dans une carrière après le hockey dans le coaching, mais plus la saison avançait, plus je m’ennuyais de la glace et le fait de devoir voyager beaucoup et d’être loin de ma jeune famille a été une partie importante dans ma décision. J’ai maintenant la chance de jouer à une heure de la maison et de passer du temps de qualité avec mes enfants, en plus de jouer avec des amis de longue date. Je ne peux espérer mieux. J’ai hâte de sauter sur la patinoire avec les Éperviers », exprimait-il.
En entrevue, Christian Deschênes a commenté la première vague de signatures de son équipe. « Je sais que les signatures des équipes adverses ont commencé très tôt cet été, mais clairement, de mon côté, avec ce que nous avons comme joueurs sur la liste, je ne voulais pas aller trop vite et me garder une marge de manœuvre pour d’éventuelles signatures. Je suis conscient que les résultats de la dernière saison ont été décevants par rapport à nos dernières saisons, mais on devait en quelque sorte se reconstruire. La parité dans la ligue était assez évidente quand on constatait que le classement était tellement serré. Quand on analyse les chiffres et nos séries, ça me confirme que nous sommes sur la bonne voie pour ramener l’équipe au sommet », expliquait le directeur-gérant des Éperviers.
Questionné sur ses trois premiers joueurs sous contrat, le dg sorelois tenait à expliquer ses signatures. «Morrissette et Desrosiers n’ont plus besoin de présentation et assurément seront prêts. La venue de notre premier choix, Mathieu Brodeur, aura un impact à tous les niveaux que ça soit sur la glace ou sans la chambre. C’est une personne calme avec un énorme background côté expérience.» mentionnait Deschênes.
La vague de signatures des Éperviers se poursuivra dans les prochains jours.