En prenant mon café !
Chroniques, potins, histoires, opinions, et même petites nouvelles, racontés aussi sérieusement qu'avec humour ... ça dépend du café!
par Jean Doyon

 

Des rumeurs et des rumeurs !

28 juin 2012

- Des noms circulent actuellement pour la succession de Sylvain Simard, comme représentant péquiste dans Richelieu, pour les prochaines élections québécoises.  Le nom de Élaine Zakaib, présidente-directrice générale des Fonds régionaux de solidarité FTQ, est de plus en plus persistant.  Elle est la fille de l'ancien DG de la ville de Sorel, George Zakaib.  La connaissez-vous ?

- Du côté des Libéraux, surprise, celui qui tenait le fort libéral lors des dernières élections provinciales, Christian Cournoyer ne se représenterait pas. Rejoint au téléphone, M.Cournoyer dit plutôt qu'il est en réflexion, mais que tout porte à croire que le "timing" actuel n'est pas favorable pour lui, à devenir candidat dans Richelieu.

Christian Cournoyer, qui est aux ressources humaines chez Rio Tinto, expliquait qu'il est au beau milieu d'un projet d'envergure avec l'entreprise. M. Cournoyer a précisé toutefois qu'il est toujours président de l'association Libéral dans Richelieu et qu'il nous fera part de sa décision "officielle" très bientôt. « Mais, tout dépendamment de ma décision, nous avons un plan B, un C et un D ! », rassurait-il à la blague.

- Marius Jacques de Entrepôt du pneu a acheté il y a quelque temps l'ancien terrain ou était situé Gendron et Lamoureux, juste à côté de son entreprise. Entrepôt du pneu, qui est en pleine expansion va faire construire un immense entrepôt, nécessaire pour la bonne marche de l'entreprise, sur ce terrain dont les travaux ont débuté le lundi 18 juin.

- Prompt rétablissement à ma fille ABBY DOYON, qui demeure maintenant à Québec, qui se déplace en béquilles depuis deux semaines. Elle s'est fait une belle fissure (ce qu'on appelait ou fêlure quand on était plus jeune), au bassin résultat d'une chute de cheval. Oui, elle a été assez chanceuse malgré tout !

- Pour les amateurs de soccer et de la MLS (Major League Soccer), vous avez sûrement entendu parler du fameux "joueur désigné" de l'Impact de Montréal, Marco Di Vaio. Si comme moi, vous n'aviez pas saisi ce que voulait dire "joueur désigné", c'est tout simplement que les équipes de la MLS ont droit d'aligner un joueur qui ne compte pas dans la masse salariale de l'équipe. Alors ces équipes peuvent offrir à ce joueur désigné, un montant d'argent... faramineux, sans "défoncer" le plafond salarial.  C'est du marketing 101, ça attire d'excellents joueurs, qui attirent du monde au stade !

- Le bal des finissants a eu lieu il y a deux semaines, et les autorités n'ont enregistré aucun incident. Mon fils Charles et sa copine Gabrielle DeGuise étaient de ce bal, et très franchement lorsqu'on parle d'une belle jeunesse, rien de plus vrai, rien qu'à voir les tenues vestimentaires que tous les étudiants portaient lors de leur entrée pour ce traditionnel bal annuel. Il y en a qui ont dû dépenser gros, car à certains moments c'étaient digne du tapis rouge du Festival de Canne. (...eee, ça c'est dl'humour !)

- (Un potin d'Annie Bourque) - Lise Bibeau, la femme d'affaires bien connue au centre-ville de Sorel, est présentement hospitalisée à l'Hôtel-Dieu. L'année dernière, Mme Bibeau a mené une bataille de titans afin d'abolir la SIDAC, (Société d'investissement et de développement des artères commerciales) un organisme qui coutait plusieurs centaines de dollars à ses membres qui y dénonçaient le manque de services obtenus. Aujourd'hui, mine de rien, une cinquantaine de commerçants du centre-ville épargnent plusieurs centaines de milliers de dollars en frais d'adhésion. Toute notre équipe souhaite un prompt rétablissement à Mme Bibeau, une femme de coeur, un modèle pour les femmes d'aujourd'hui.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

ARCHIVES PRÉCÉDENTES

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011