En prenant mon café !
Chroniques, potins, histoires, opinions, et même petites nouvelles, racontés aussi sérieusement qu'avec humour ... ça dépend du café!
par Jean Doyon

 

Brashear n'a pas tardé à faire parler de lui

12 janvier 2013 (Jean Doyon) - Donald Brashear n'a vraisemblablement pas mis beaucoup de temps à faire parler de lui, à son premier match/retour dans la LNAH hier, alors que les Marquis de Jonquière visitaient les 3L à Rivière-du-Loup.

Éclipsant une brillante victoire des siens à domicile au compte de 7 à 4, alors que lui-même avait obtenu deux mentions d'aides dans cette rencontre, c'est plutôt un geste que ce dernier a porté sur Gaby Roch, qui a rapidement dégénéré en bagarre générale, qui a surtout, et bien entendu..., retenu toute l'attention aujourd'hui.

Geste déplorable certes, qui va très certainement mériter une sérieuse suspension et des amendes, d'autant plus qu'on n’avait pas vu pareille circonstance depuis longtemps dans la LNAH. Mais là n'est pas le but de mon intervention.

Si le même geste avait été porté par Alex Alepin, ou Thomas Bellemare, ou Tommy Bolduc ou autre, tout ça serait resté à l'interne. Mais non ! C'était celui d'un populaire ancien dur à cuire de la NHL. D'ailleurs, cette vidéo a dû être envoyé par un propre partisan de la ligue aux médias nationaux qui, comme ont le sait très bien, dénigrent et vomissent sur la Ligue Nord-Américaine.

Ces mêmes partisans savaient très bien qu'en envoyant ce bout de film aux Nationaux, que ces images deviendraient la honte du Québec en peu de temps. « Qui avait déjà dit sur le Semipro Magazine, "ceux qui nous nuisent le plus sont nos propres partisans" ? »

Le pire, c'est qu'un chroniqueur réputé, d'un média que je respecte pourtant beaucoup, émet un commentaire sur ce qu'il entend lors du tournage de la vidéo et semble étonné des commentaires à chaud des spectateurs. « Une scène désolante où les cris d’encouragements des partisans des 3L appuient la tristesse des images…», dit-il.

Juste un simple rappel. Dans les années 70, du temps où on n’avait pas besoin d'hypothéquer sa maison pour aller voir les Canadiens au Forum de Montréal, mon père m'avait amené voir un match contre les Flyers de Philadelphie, et c'était ce fameux soir de la grosse bagarre générale au Forum. À la Télé, ça avait l'air presque tranquille, les images étaient diffusées à l'époque par la SRC, et les commentaires outrés provenaient de Richard Garneau.

Dans les estrades, c'étaient une tout autre histoire. L'enfer ! C'était le délire ! Personne ne pleurait, personne n'est sorti, AU CONTRAIRE, ça hurlait de tous les côtés du bruyant Forum, des spectateurs frappaient dans les baies vitrées, et d'autres voulaient sauter sur la patinoire.

Puis-je également vous rappeler qu'à chaque Lock-out, on ressort le fameux match du Vendredi Saint entre les Canadiens et les Nordiques. Match historique de l'une des plus célèbres bagarres générales ?

Les bagarres dans la NHL sont filmés par des réseaux de télévision professionnels, et contiennent des commentaires provenant des descripteurs et commentateurs qui eux aussi sont, en principe, professionnels.  Tandis que ceux de la LNAH le sont par les amateurs présents, en plein coeur de l'action, avec les moyens du bord, et bien sûr, dont les commentaires non censurés s'y accompagnent.

Alors, SVP, les Saintes Vierges là !!!!!

Voici les fameuses images

 

Ah oui, voici un autre vidéo qui montre une effroyable performance d'un attaquant du HC CARVENA, Maxime Boisclair, qui a posé deux gestes qui donnent froid dans le dos hier, c'est-à-dire qu'il a marqué deux buts dans une victoire de 2 à 1, et que ce même joueur a malencontreusement peut-être redonné confiance aux marqueurs de l'équipe soreloise.  Hé oui, Sorel, pays de l'effroyable Rodrigue Lemoyne.

Je vous pari un petit 2, que Luc Gélinas n'en parlera pas dans sa chronique !
Ah oui, la vidéo peut contenir une couple de batailles... juste au cas !


(Vidéo réalisée par David Lagassé)

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

ARCHIVES PRÉCÉDENTES

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011