Effectuez une recherche
Jeudi 9 mars, 2023
Les brèves de l’assemblée du conseil de Sorel-Tracy
Carrefour giratoire, ancien Bicycles Lamothe et Défi pissenlits
(Stéphane Martin, 9 mars 2023) – Quelques nouvelles brèves ont retenu notre attention lors de la dernière assemblée ordinaire du conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy :
Carrefour giratoire à l’intersection des boulevards Gagné et Couillard-Després
Les élus ont accordé leur autorisation afin que soit signée une entente de collaboration avec le ministère des Transports et de la Mobilité́ durable pour la réalisation des activités préparatoires, études, plans et devis pour l’aménagement de terre-pleins et d’un carrefour giratoire à l’intersection du boulevard Gagné (route 133) et du boulevard Couillard-Després. Le dossier remonte à 2017 alors que la Ville demandait au ministère des Transports de procéder à une analyse de l’intersection afin d’évaluer le niveau de dangerosité du secteur.
La résolution a été adoptée à l’unanimité́ des conseillers présents
Conversion du 200, rue Elizabeth en habitation comprenant 3 logements
Une demande de dérogation mineure a été acceptée afin de permettre la conversion du 200, rue Elizabeth en une habitation comprenant 3 logements. Il s’agit de l’ancien bâtiment où l’entreprise Bicycles Lamothe avait pignon sur rue. L’endroit avait essuyé un refus d’implantation d’un nouveau commerce au mois de novembre dernier. (Voir texte : https://www.soreltracy.com/refus-dimplantation-dun-commerce-et-construction-de-logements/)
Participation à la 3e édition du Défi Pissenlits
La Ville de Sorel-Tracy participera à la 3e édition du Défi Pissenlits. Le mouvement vise à sensibiliser la population de l’importance des insectes pollinisateurs et des moyens qu’il faut prendre pour faciliter leur travail. Ainsi, les municipalités et les citoyens qui participent au Défi Pissenlits sont invités à retarder la tonte de leur gazon, afin d’offrir nectar et pollen aux abeilles grâce aux pissenlits naturellement présents dans les pelouses.