Effectuez une recherche
Mardi 23 avril, 2024
« CELLES QUI LUTTENT » de Sarah Baril Gaudet, présenté au CINÉMA RGFM St-Laurent
SPIRA est fière d’annoncer de nouvelles séances du long métrage documentaire Celles qui luttent, écrit et réalisé par Sarah Baril Gaudet, qui met en vedette trois guerrières du ring québécoises : LuFisto, Loue O’Farrell et Azaelle.
Une projection spéciale se tiendra à Sorel-Tracy le jeudi 2 mai à 19 h au Cinéma RGFM St-Laurent. La projection sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice et LuFisto, une des protagonistes du film originaire de la région.
Geneviève Goulet, connue sous le nom de LuFisto, est impliquée dans le domaine de la lutte professionnelle depuis plus de 26 ans. Fervente défenderesse des droits de la femme, elle a popularisé les combats mixtes en remportant plusieurs championnats et tournois auparavant réservés à la gent masculine. Elle est aujourd’hui Présidente Directrice Générale, Responsable du contenu et Designer graphique de la Women’s Wrestling Syndicate.
Synopsis
Celles qui luttent est un long métrage documentaire s’intéressant à la condition féminine dans le milieu de la lutte au Québec. Alors que Loue doit conjuguer son nouveau rôle de mère à celui de lutteuse, Azaelle tente de profiter de ses derniers moments sur le ring avant une pause d’une durée indéterminée, tandis que LuFisto aspire à atteindre de plus hauts sommets à l’âge de 42 ans. À travers un traitement intimiste, le film dresse le portrait sensible de ces guerrières du ring pour qui la lutte est à la fois un amour passionnel et un exutoire du quotidien.