Effectuez une recherche
Mercredi 12 juillet, 2023
« Cet été, les soirées du Mercredi Culture, c’est à Saint-Roch que ça se passe ! »
(STM) – Animé par ce leitmotiv « L’été 2023 sera Culture, et c’est à Saint-Roch que ça se passera », la Maison de la culture poursuit sa programmation estivale avec les soirées du Mercredi culture : les 12 et 26 juillet, ainsi que le 9 et 23 août 2023 dès 19h00.
Vous êtes invité à apporter vos chaises comme la coutume le veut, pour assister gratuitement aux spectacles présentés sur le parterre de l’ancien presbytère, où loge maintenant la Maison de la culture. Si la pluie s’invite aux prestations, les spectateurs seront invités à assister aux spectacles à l’intérieur.
Juillet
La programmation débute le mercredi 12 juillet avec le spectacle clownesque de Fredolini, un spectacle pour toute la famille ;
Le mercredi 26 juillet, c’est l’auteure-compositrice-interprète Karolane Milette qui présentera son spectacle musical sur la scène du presbytère ;
Août
Le mercredi 9 août, c’est une lecture publique interprétée par les membres de la Troupe de théâtre La Doublure qui sera à l’affiche. Ils présenteront la pièce de théâtre « Bonbons assortis », une œuvre théâtrale bien connue de l’emblématique dramaturge québécois Michel Tremblay, avec une mise en scène signée par Luc Mineau;
Les soirées du Mercredi culture se terminera le 23 août avec l’artiste Norman Perron, en chant et en conte, accompagné de sa guitare.
Tout le monde est invité à voir les expositions en place, lors de leur visite à la Maison de la culture : l’exposition « Empreintes vivantes » de Carine Génadry sera en place jusqu’au 13 juillet, suivra celle de Jocelyne Bellemare et Claude Lessard qui exposeront « Le dyade dimensionnelle » en tandem du 26 juillet au 13 août et pour terminer, l’exposition « Portrait d’humanité » de Réjean Milette qui sera présentée du 16 août au 3 septembre 2023.
Venez-vous imprégner de Culture tous les jours de l’été, de 10h00 à 17h00, et ce jusqu’au 3 septembre 2023 à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu.