Effectuez une recherche
Jeudi 16 janvier, 2025
Charbone Hydrogène annonce la date d’interconnexion au réseau d’Hydro-Québec
(Équipe STM, 16 janvier 2024) – Les murs de l’usine d’hydrogène vert de la société Charbonne Hydrogène ne sont toujours pas érigés à Sorel-Tracy que les dirigeants sont heureux d’annoncer qu’ils ont reçu la confirmation d’Hydro-Québec que le projet phare de la Société à Sorel-Tracy sera officiellement connecté au réseau au plus tard le 4 mars 2025.
Dans un communiqué publié, il est inscrit que « Cette nouvelle et importante étape en matière d’ingénierie garantit un approvisionnement en énergie propre pour le projet phare de CHARBONE à Sorel-Tracy pour démarrer la production d’hydrogène vert.
“ Ce fut un long voyage pour arriver à ce point, mais notre heure est venue,” a déclaré Daniel Charette, Chef de l’exploitation chez Charbone. “ Nous remercions sincèrement les services d’ingénierie et de développement d’Hydro-Québec pour leur collaboration extraordinaire, leur confiance dans notre projet et leur travail acharné pour obtenir toutes les approbations internes et externes nécessaires à la concrétisation de ce projet. Nous avons la chance de pouvoir compter sur des ingénieurs de haut niveau qui travaillent avec un groupe d’entrepreneurs dévoués pour rendre tout cela possible, et ce lancement sera le premier de plusieurs à se concrétiser en Amérique du Nord.”
L’équipe CHARBONE souhaite également annoncer et féliciter le chef de l’exploitation de CHARBONE, M. Daniel Charette, comme nouveau président de l’Association Hydrogène Québec à compter du 1er janvier 2025, qui regroupe plus de 50 membres impliqués dans la fabrication d’équipements, la production et la distribution d’hydrogène. Nous savons que Daniel est un leader et qu’il continuera à travailler fort pour promouvoir la place de l’hydrogène au Québec et au Canada, nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ce poste, l’équipe CHARBONE est derrière lui ! »
On peut également lire que « le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »).
Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. »