SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Vendredi 26 juillet, 2024

Charbone Hydrogène sécurise le transport pour la livraison de son hydrogène vert à partir de son usine de Sorel-Tracy

(STM) – Charbone hydrogène annonçait en début de semaine l’arrivée de sa première remorque tubulaire qui sera utilisée pour le transport et la livraison en vrac de l’hydrogène vert comprimé, produit à partir du projet d’usine « phare » de Sorel-Tracy, aux clients locaux et nationaux.

Bien que visuellement sur le site comme tel, rien n’a encore bougé depuis des mois, Charbone dit que l’usine de production de Sorel-Tracy livrera de l’hydrogène vert au cours de cette seconde moitié de 2024 !

Fabriquée aux États-Unis et conçue pour répondre aux réglementations les plus strictes du Département américain des transports (DOT) et de Transport Canada (TC) pour les gaz industriels, cette première remorque tubulaire est prête à être chargée de 316 kilogrammes d’hydrogène vert pure de Charbone.  Les normes de compression plus élevées des usines de Charbone augmenteront et optimiseront la capacité volumique de chacun de ses chargements en vrac, tout en réduisant les coûts de transport et de livraison par kilogramme embarqué.

Le projet d’hydrogène vert de Sorel-Tracy servira d’usine phare de la Société, donnant à Charbone un avantage de premier arrivant avec une production commençant au 2e semestre 2024. Suivant une approche progressive, la phase 1 du projet produira jusqu’à 400 kg par jour d’hydrogène vert. Une fois sa pleine capacité atteinte, l’installation produira jusqu’à 10 tonnes par jour.

Tous les projets de Charbone ciblent les utilisateurs industriels réels et remplacent l’hydrogène gris produit à partir de combustibles fossiles par une alternative propre et fiable, fournissant un produit décarboné.

La remorque passera d’abord par le lettrage avec notre nom et le logo Charbone.

La direction de Charbone a remercié son partenaire Transport Vilmik d’avoir transporté sa remorque depuis le Texas !

Publicité

Publicité