Effectuez une recherche
Lundi 22 juillet, 2024
Charles Fréchette : un hôte parfait
Le magnifique parcours Château Bromont surplombé spectaculairement par le Mont Brome accueillait 156 golfeurs cette dernière fin de semaine. Dix mille spectateurs étaient attendus. Je faisais partie d’un groupe de ces spectateurs. Nous regardions arriver les joueurs au 18, une nouvelle normale de 630 verges, décrite avec fierté par le DG Martin Ducharme à l’émission Le 19e trou, lorsqu’un monsieur portant des verres fumées nous a reconnus, s’est approché pour nous saluer, nous serrer la main et nous inviter à le suivre rejoindre sa compagne de service au trou no un. J’ai vite reconnu Charles Fréchette en charge des installations.
Johanne Huot et lui étaient deux des 300 bénévoles qu’a nécessité ce tournoi tout comme l’an dernier. En guise de récompense, ils jouaient ce parcours aujourd’hui. Charles nous a ensuite invités au pavillon nous montrer un objet spécial. Oui! S’agissait du gros gros trophée sur lequel sont gravés les noms des gagnants depuis 1909. Il nous a montré plus précisément le nom du vainqueur de 1973, Raymond Huot son beau–père.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES GROSSIR
Le nom du gagnant de 2024 gravé sera celui de Ryan Burnet qui a joué la ronde record de ce nouveau parcours allongé (62) en 4e ronde pour un total de 258 coups, 2 de moins que David Pastore. Le Québécois Joey Savoie (-6) , de Saint-Jean-sur-Richelieu a terminé au 53e rang…
Rappelons-nous que Daniel Talbot a gagné l’Omnium du Québec 3 fois (1979–1981-1984) et fini 6 fois dans le top 5… Ryan Burnet a obtenu sa première victoire et la bourse de 40 000$ hier.
Pêle-Mêle
La Légion royale canadienne, filiale 117, est sous tutelle.
Bonne fête!
22 : André-Kid-Millette (l’ex-boxeur) (3), Félix Chartier, Annette Cordeau
23 : Yvon Dupuis, Richard Martineau, Samuel-B- Bibeau, Marie-Pierre Joly
24 : Germaine Gadbois, Jean-Philippe Pelletier, André Valois, Dominique Poirier, André Millette II, Nancy Deblois
25 : Alexandre Grégoire, anniversaire de mariage de Maurice Lemoine et Ginette Lemoine, Édith Laprade, Nicole Potvin
26 : Pierre-Olivier Cardin, Guy-R-Cournoyer, Nathalie Bibeau, Diane Côté, Raymond Proulx, Mario Beauchemin, Michelle Gagnon
27 : André-B Morrissette, Louise Gratton, Hugo Mandeville, Créon Manila, David Charron, Yvon Nadeau, Jean-Pierre Leduc, Léa Deschênes, anniversaire de mariage de Michel et Diane Beauchemin
28 : Jean Pelletier,(4) Michèle Gouin, Ginette-N-Hamel, Sylvain Houle, 45e anniversaire de mariage de Denis Bélanger et Micheline Niquette
Mgr François Lapierre, Promontois de naissance, ancien évêque du diocèse de St-Hyacinthe, a eu 83 ans le 16 juillet.
Le placardage de la porte et des fenêtres de la p’tite maison en briques rouge rue Prince est-ce la dernière étape avant sa démolition ?
La Classique Michel-Lemieux cédulée le 13 juillet au Club Le Continental n’a pas eu lieu en raison du mauvais temps au grand dam de la fille de Michel Mélanie et de Michel lui-même.
Jocelyne Cazin (7) sera la conférencière du prochain déjeuner-causerie de la FABE (13 octobre). Elle présentera son livre « J’ai choisi la vie »
Richard Huot (8) a quitté le Club de golf Stastny pour le Club Lotbinière fondé il y a 45 ans en 1979.
Gérard Gauthier (9) mange des hamburgers ces temps-ci, des steaks de viande d’ours qu’il a tué lors de sa dernière partie de chasse.
STM salue cette semaine Michèle Morgan,(10) auteure de nombreux livres (9) sur le bonheur. Michèle est une ancienne élève du couvent Saint-Pierre. La tante de Francis Morgan.
Paul-Émile Goyer (11) et Olivier Ménard ont pris leurs 6 points lors de l’Inter-club A annuel au Club Hawkesbury pour permettre aux Dunes (30) de se classer deuxièmes derrière la puissante formation de Cornwall (44) première de son groupe tout comme l’an dernier. Michel Daneau aussi, du Club Continental, a pris ses 6 points contre de jeunes golfeurs admiratifs. Le Club de Jean Cournoyer a pris 29 points au troisième rang.
Voici le rendement de 20 des meilleurs golfeurs de la région(12) :
Jasmin Frappier, à Beloeil, a eu le dessus sur son ancien élève Jérémie Godin lors de ces interclubs. Beloeil (36 points) a tenu tête à Vallée-du-Richelieu (36 points) mais a terminé deuxième ayant amassé moins de points contre les porte-couleurs de VDR.
D’autres membres des Dunes (13) et membres d’un jour qui font partie de l’histoire des 72 dernières années (IV)
47 : Jean-Yvon Houle,ancien membre,proprio de La Voix métropolitaine
48 : René Lachance, un ancien président
49 : Francine Parenteau, ancienne préposée du casse–croûte
50 : Marguerite Thibault qui formait toute une paire avec Francine Parenteau
51 : Sylvie Sauvageau, vaillante préposée du casse–croûte des années 2000
52 : Pierre Salvail, ancien président, animateur de nombreuses soirées
53 : Hugo Mandeville, membre d’une des belles grosses familles des Dunes
54 : Eddy Aziz, président du CO des tournois seniors, encanteur coloré
55 : Fernand Gauthier, commanditaire de gros calcuttas
56 : Pierre Gauthier, fils de Fernand, ancien brillant junior, membre tardif
57 : Michel Mondou, membre d’une des plus grosses familles des Dunes
58 : Réjean Houle, invité de Jacques Mathieu lors des fameux Mardis endiablés
59 : Louis Plamondon, vieux membre qui n’a pas joué souvent jusqu’ici
60 : Yvon Sorel-Tracy BBQ -Duguay, généreux commanditaire
Le nombre de la semaine : 71, le nombre de morts dans la bande de Gaza le jour de la tentative d’assassinat de Donald Trump.
La pensée de la semaine- L’assassinat n’a jamais changé l’histoire du monde.
(Benjamin Disraeli)
Bonne semaine!
Publicité