SorelTracy Magazine - Mercredi, 25 Décembre 2024

Mercredi 11 Décembre, 2024

Christian Deschênes craint un match piège contre les Marquis vendredi

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy reviendront enfin au Colisée Cardin pour la première fois depuis le 21 novembre dernier, afin d’affronter les Marquis de Jonquière. Même si les Hawks vont très bien, ayant remporté 6 de leurs 7 dernières rencontres, le coach Christian Deschênes craint tout même que le match de vendredi pourrait être un piège.

« On revient à la maison après une séquence de 3 semaines et demie sur la route, et pendant tout ce temps on s’est fait crier dessus au lieu d’avoir des partisans qui nous encourageaient. Mais malgré tout ça on a eu une récolte de 7 points au classement sur une possibilité de 8. Sauf que là, Les Marquis ont encaissé un revers de 10 à 4 contre St-Georges la semaine dernière à domicile, et la foule a plutôt réagi négativement en fin de match. Dans ce temps-là, les équipes ont tendance à s’enfermer dans leur vestiaire, se parler fort, et tenter de régler le problème au plus vite. Le piège c’est d’être l’équipe adverse après ce genre de discussions parce que l’équipe veut se ressaisir, et faire oublier ce mauvais match. Alors, faudra être prêt ! », disait Christian Deschênes qui tente de prévoir l’état d’âme des Marquis pour le match de demain.

Le match de vendredi sera encore une fois, le seul de l’équipe en fin de semaine. Un drôle de calendrier!

Du mouvement

D’ailleurs, au cours des dernières heures, le directeur général des Éperviers a procédé à quelques mouvements de personnel.

Tout d’abord, il a transigé au National de Québec l’attaquant Samuel Blanchet contre des considérations futures. Blanchet habite la région de Québec et se rapprochera de la maison.

Les Sorelois ont également mis sous contrat l’attaquant Cédric Buisson. Ce dernier a déjà évolué lors d’une rencontre avec les Éperviers et joue présentement avec les Loups de La Tuque. Buisson a déjà été le capitaine des Rebelles du CÉGEP de Sorel-Tracy.

Les Éperviers ont également réclamé au ballotage 2 joueurs en provenance de Jonquière. Tout d’abord, l’attaquant de Granby Maxime Danis a été réclamé. Danis joue présentement avec les Bisons de Granby et sera en terrain connu alors qu’il a participé aux Camp performance M2 des frères Malouin.

Le vétéran défenseur Olivier Dallaire a aussi été réclamé. Vétéran de 200 matchs dans la LNAH, Dallaire évoluait à Trois-Rivières l’an dernier dans le senior AAA.

Publicité

Publicité