« Question de Feeling ! »
Une chronique de LUCIE ANTAYA
Y A-T-IL UNE FÉE DES ÉTOILES?


Je me souviens de la magie qu’opéraient les contes féeriques de mon enfance et cette fabuleuse première rencontre avec une Fée des Étoiles toute de bleu scintillant vêtue, portant un diadème de pierreries factices sur sa chevelure ondulante.

Chaque flocon de neige qui tombait lentement sur mon nez en l’air semblait une promesse d’enchantement.

De quoi sera fait décembre, cette année?

Il nous faudra déployer un surcroît de créativité si l’on souhaite un Temps des Fêtes plus brillant que le cours de la vie qui est nôtre depuis mars 2020.

Combien serons-nous autour de la table, à la levée des coupes, à l’échange de cadeaux?

Jamais nous n’aurions pensé jongler avec autant de restrictions et d’incertitudes.

Parmi la liste d’étrennes, devrions-nous chacun, chacune y inscrire une planche à surfer sur une possible et indésirable 3e vague?

Sûrement à l’instar de nombreuses personnes, ma liste ne comporte aucun item d’ordre matériel.

Je nous souhaite, tel que prévu et si possible en avance, un vaccin salvateur qui nous acheminera graduellement vers la véritable normalité en faisant un pied-de-nez à la « nouvelle normalité ».

Il nous tarde tellement de câliner nos proches, de partager un repas sans inquiétude, tous à la même table, de rire et de prolonger ces heures de convivialité.

Puisse ce ou ces vaccins engendrer une bonne immunité afin que nous retrouvions la joie de vivre légitime que nous avons perdue de vue dans le brouillard de l’inquiétude.

Mettons plus que jamais de la lumière dans nos intérieurs afin qu’elle se reflète dans nos yeux et rejaillisse dans nos cœurs.

Ajoutons-y de la douceur, de l’empathie et de la tolérance.

Comprenons que les craintes varient d’une personne à l’autre mais qu’elles découlent d’une situation commune à tous et que nous souhaitons l’oublier dans les prochaines années.

Le plus magnifique des cadeaux sera la reprise d’une vie libre, un beau jour, souhaitons-le.

N’arrêtons pas de rêver; il en restera quelque chose de positif et stimulant, le temps venu. Et, viendra le temps de les concrétiser.

Lucie Antaya

Bookmark and Share
 

PUBLICITÉ

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019