« Question de Feeling ! »
Une chronique de LUCIE ANTAYA
2021 : Chronique d'un temps perdu

Que souhaiter en 2021, alors que depuis au moins 10 mois, nous vivons encore en liberté conditionnelle dans un quotidien tissé de points de suspension et d’interrogation. Quel terrain fertile pour l’anxiété. Certes, elle ne fait sans doute pas partie de nos journées entières car nous bénéficions de répits créés à partir de bien peu de choses. Mais l’anxiété erre, à l’affût d’un moment de fatigue, d’un espoir défaillant, d’une épreuve.

On souhaite plus que jamais ne pas avoir à être hospitalisé.

Plusieurs respectent fermement les directives sanitaires alors que d’autres font fi de toute recommandation et interdiction sans penser qu’eux-mêmes ou un proche pourrait s’ajouter à l’engorgement hospitalier. Comment s’approvisionner en conscience personnelle et sociale? Hélas! Certains en seront toujours carencés et ne savent contribuer qu’à la propagation du virus ainsi qu’à une éventuelle hospitalisation. L’être humain est détenteur des plus nobles sentiments mais est aussi capable de saccages par manque de conscience.

Et tandis que la vie continue plus normalement pour des petits groupes, la majorité se voit contrainte au confinement et soumis à des mesures strictes.

Le virus n’en demande pas mieux dans sa course folle dont l’ultime issue, réalistement, est la mort. Et lorsque le virus n’est pas fatal, il peut laisser des séquelles qui affectent définitivement la santé

Faudra-t-il que les inconscients voient mourir un proche ou un ami pour en réaliser la virulence ?

C’est loin d’être le party!!! Qui n’a pas connu des moments de révolte, d’envie de tout balayer et de jouer à l’autruche en normalisant son quotidien?

Mais, que cela nous plaise ou non, la réalité est celle d’un combat à mener contre un virus. Nous ne sommes pas sous les bombes ni sous une dictature.

La nouvelle normalité n’est pas normale, mais elle est nécessaire actuellement.

Et le choix personnel imminent auquel nous ferons face sera d’opter pour le vaccin ou la cohabitation avec le virus et les directives sanitaires pour s’en protéger.

Souhaitons-nous de pouvoir raviver les projets qui nous animaient et que l’on a mis sur pause.

Soyons vigilants en regard des diverses sources d’information. Gardons l’esprit ouvert sur tous ses aspects afin de se forger des opinions éclairées Mais surtout, informons-nous aux bonnes sources, car la peur aussi est contagieuse et elle peut s’avérer un piètre guide.

Bookmark and Share
 

PUBLICITÉ

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés