« Question de Feeling ! »
Une chronique de LUCIE ANTAYA
OÙ EN SOMMES-NOUS?

L’été poursuit doucement son cours et bien qu’il soit présage de libertés reconquises, nous sommes nombreux à sélectionner judicieusement et prudemment nos plaisirs ainsi que nos retrouvailles.

Cependant, on a beau varier les sujets de conversation, trinquer au présent prometteur, il n’en demeure pas moins que les 17 mois desquels nous émergeons avec un regard parfois encore inquiet a marqué notre façon de vivre, de l’analyser et peut-être de la repenser.

Les masques sont déposés au grand bonheur des rencontres. Ils seront sans doute les derniers éléments qu’il faudra abandonner, par précaution, afin que nous accédions à la pleine liberté.

Mais à propos, avons-nous conservé la même spontanéité et le même enthousiasme pétillant que ceux qui nous habitaient avant la pandémie?

On entend plusieurs dire qu’ils ne vibrent plus au même diapason, que l’anxiété ternit parfois, sans crier gare, les moments d’euphorie.

Ce pincement se loge au plexus et appelle la prudence tout en questionnant l’imprévisibilité du futur.

On souhaite se projeter dans la reprise d’une existence auréolée d’espoir. On a follement envie de réaliser des projets.

Plus que jamais en cette année et demi d’inquiétude et d’instabilité, nous touchons à la reprise de la normalité que chacun tentera de redéfinir selon son vécu. L’étonnante faculté d’adaptation que nous recelons souvent à notre insu se manifestera encore et encore au fil des situations, telle une précieuse vigie.

Nous nous devons de saisir tous les moments de plaisir et de bonheur que l’on peut cueillir.

Il est en notre pouvoir de les créer, de les semer en abondance et de nous arrimer à des valeurs humaines.

« TEMPUS FUGIT »…

« Le temps fuit ou le temps passe vite » traduit cette expression latine inscrite sur les horloges des bâtisses et des monuments historiques.

Le temps fuit si vite, qu’il faut se laisser prendre par lui pour en faire pleinement partie.

Nostalgie

« Le temps perdu ne se rattrape plus.
Le temps perdu ne se rattrape guère. »
( Barbara, paroles et chanson)

Lucie Antaya

PUBLICITÉ

Bookmark and Share
 

PUBLICITÉ

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés