« Question de Feeling ! »
Une chronique de LUCIE ANTAYA
NOUS AURONS UN ÉTÉ…
Et méritons d’en profiter.

À quelles consignes nous soumettrons-nous? Elles seront tributaires de la situation en constante évolution.

Il suffit de jaser avec les uns et les autres au hasard de promenades pour sentir cette envie de reprendre, si possible, la mesure d’une plus grande latitude.

Le rêve étant une extension de la réalité, gardons l’espoir de revoir les nôtres, de se frôler à la nature et d’en capter les plus belles images.

La perspective des pique-niques, l’observation de la faune et de la flore, les promenades à vélo, les petits rassemblements sur les patios et les terrasses nous font patienter, en quête que nous sommes d’exutoires tant désirés.

Croisons les doigts et honorons les beaux jours de quelque façon que ce soit. Nous avons le luxe de l’espace, de cours d’eau et de parcs.

TERRE HUMAINE

Savoir échanger avec civilité devrait aller naturellement en tant qu’humains formant une société.

Il est inconcevable de ne pouvoir s’exprimer sans une politesse de base, celle que l’école nous a enseignée avec insistance, suivant nos décennies.

Savoir écouter sans préparer la phrase suivante, voilà la manière authentique d’un bon échange, quel qu’en soit le sujet.

Bien communiquer inclut savoir écouter, sans court-circuiter, sans invalider le propos de l’autre.

Rien n’est aussi constructif que l’échange d’opinions dans le calme avec ouverture. Il ne s’agit nullement d’un combat mais d’émettre son senti, son vécu, son idée. Les colériques ont l’art de créer le vide autour d’eux.

Rigides et contrôlants, ils ne sont peut-être même pas conscients que c’est leur cœur qu’ils perdent. Se donner raison même sans raison les habite. Ils sont inaptes à se tourner vers eux-mêmes afin de vérifier s’ils ont tort ou raison. Communiquer avec eux comporte toujours un risque et n’est pas engageant.

Quoi faire en présence des rigides contrôlants ? Sauvegarder notre énergie, nos valeurs humaines et s’entourer de personnes lumineuses.

Un être humain incapable d’agir et de parler avec son cœur devient un intrus-main. Triste destin dans un passage éphémère!!!

« Ils ne savent toucher le cœur qu’en le froissant. » ( un Moderne)

TANDIS QUE LA VIE NOUS EST PRÊTÉE…

Par hasard elle nous est donnée. Puissions-nous devenir d’année en année de meilleures
personnes.

Je crois à la prépondérance des valeurs unies du cœur et de l’esprit sans lesquelles il n’y aurait que vil calcul, froideur et indifférence.

Puissions-nous à tout le moins devenir, d’année en année, de meilleures personnes. J’en fais mon souhait personnel.


Lucie Antaya

PUBLICITÉ

Bookmark and Share
 

PUBLICITÉ

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés