Pêle-mêle !,
avec Laurent Delainey
|
mardi 26 juin 2012
Réjean Houle parle de court terme chez le Canadien
De passage au Club de golf Sorel-Tracy la semaine dernière,dans le cadre des Mardis endiablés, Réjean Houle a adressé quelques mots aux 60 participants avant de procéder au tirage: ''C'est toujours un plaisir de venir jouer aux Dunes. Un gros merci pour votre invitation. Vous comprenez comme moi qu'il ne sera pas difficile de faire mieux chez le Canadien la saison prochaine. Dans le hockey de la LNH d'aujourd'hui, il nous faut penser à court terme. Penser à faire les séries avant la Coupe Stanley. Avec un nouveau DG comme Marc Bergevin, un coach comme Michel Therrien, un bon mélange de vétérans et de jeunes, de bons choix au repêchage et l'appui des partisans, nous devrions y arriver.''
En compagnie d'Yvon Lambert, Réjean a gagné son match in extremis contre les combatifs Jacques Mathieu et Gilles Ferron.
.Mardi, le 19 juin, au Parc Pelletier, première défaite du lanceur Sylvain Gauthier pour Taverne centrale(5) face au Restaurant des Patriotes(14). Stéphane Nadeau(3 en 3 - 3 pp) et Stéphane Marcotte( 3 en 4 - 2pp ) ont brillé pour RDP. Premier circuit pour Luc Perron(2 en 3- 5 pp) et gain de 8 à 4 du Pub Indus contre Brasserie du colisée.
Vendredi soir, le 22, Steve Nadeau (à droite) a atteint le premier coussin 4 fois en 4 dans une défaite de 7 à 6 du Restaurant des Patriotes. Stéphane Galien a frappé un double de 4 points pour le vainqueur Pub Indus. Taverne Centrale a vaincu Brasserie du colisée 6 à 4 grâce à un autre Nadeau, François(2 en 3).Marc Girouard sur la butte n'a pourtant accordé que 5 coups sûrs au vainqueurs.Les membres du CA de la Fondation Roger-Bouvier, Jean-Claude Laquerre, sa soeur Nicole, présidente , Jean-Pierre Letarte (en bas à droite), vice-président, le ''collaborateur'' Benjamin Farley qui défiait les membres des Dunes au trou no 5 ont pu compter sur la générosité de ces derniers et amassé 2134.65$ dimanche, 10 juin dernier.
.Le premier trou d'un coup de la saison 2012 aux Dunes, a été réussi au 17 par un visiteur Jean-Paul Béliveau représentant du Club Drummondville dans le cadre de la Coupe Ryder. Les Sorelo-Tracyens ont pris les devants(25 points) contre 20 pour Drummondville, 17 pour Saint-Hyacinthe et 10 pour Saint-Jean.
.Deux membres de la section féminine des Dunes, la capitaine Francine Montpetit et Louise Beaudoin ont fait honneur à leur club lors du Championnat du district de Montréal deux balles- 4 balles au Club Kanawake. Elles ont remis une carte de 62.
.Citation de Pierre Dac qui tombe pile avec les campagnes d'incitation à la prudence au volant qu'une certaine catégorie d'âge de conducteurs ne semble pas prendre au sérieux: « Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.»
.Alain Racine, un ancien employé d'Atlas qui a vaincu un cancer et René Sheridan, ont marché avec Jean Pagé sur l'Île Ste-Hélène lors de la Marche du courage organisée par Procure la fin de semaine de la Fête des pères. Ils étaient du nombre des 800 personnes qui avaient répondu à l'invitation de l'organisme à but non lucratif. Procure amasse des fonds pour la lutte contre ce cancer qui affecte un homme sur 7.
.Ghislain Rivard (à droite) a frappé 3 en 5 a produit 4 points dans une écrasante victoire d'Extincteur Galant(17) contre Mathew Bardier(8)
.Michel Langlois (4 en 5-3 pp) et Normand Gravel(4 en 5 et 3pp) l'ont fort bien secondé. Dans l'autre rencontre, Clôtures Sorel-Tracy a doublé Construction BP 15 à 7 grâce au brio encore de Dany Charron(4 en 4 - 3 pp) et d'Éric Archambault (2 en 2 - 2 pp). Chez les perdants, Marco Langlois s'est signalé : 3 en 3 dont un circuit et 2 points produits. Bien malin qui peut prédire le championnat de la Ligue TDP puisque les points au classement se lisent comme suit:9-9-8-6 après 8 parties.
.Le jeune Yves Baron , petit-fils de M.Jocelyn Fournier, propriétaire de la Fraisière située au 17600 Chemin Saint-Roche, aide les cueilleurs à remplir leur panier. Il prend son rôle fort au sérieux.Le groupe Lylium auquel s'était greffée Marie-Lise Delainey a fait sensation samedi soir au Regard-sur-le-Fleuve.
Bonne semaine!
|
|
|
|
|
|