LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2012 22:15

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey
 

mardi 16 octobre 2012

 

Jacques Auger aux retrouvailles des PYROS

En 1977, les deux endroits de la région les plus fréquentés le mercredi soir étaient l'aréna Aussant et le Pub Indus, propriété d'un des joueurs des Pyros, Vincent Rancourt.  En 1978, la Place Pigalle devint le lieu de rendez-vous après les matches puisque Vincent avait vendu le Pub Indus à Yvan Deslauriers et acheté la Place Pigalle.  Jacques Auger la voix d'or de CJSO était le directeur des sports de la station.  Le fils de Mendoza se rappelle très bien de ces matches électrisants:'' Rodrigue Lemoyne avait transféré les Éperviers à Verdun et le monde avait envie de bon hockey.  Un nom qui me vient à l'esprit vite vite c'est celui de Jean-Pierre Groulx (à gauche).  Puis les Denis Desgagné, Yves Bélisle, Michel Déziel, Raynald Gill et quantité d'autres.  Je ne pouvais refuser l'invitation de mon compagnon de travail à l'époque André Rioux.  J'ai hâte de renouer avec les anciens porte-couleurs des Pyros.  Et de revoir les 4-B.''

Jeu de mots:''Tout va sur des roulottes! '' (Jacques-Coco-Fréchette)...(à droite) ''Les contrats à la Ville de Montréal ont toujours été octroyés selon les règles dollard.'' (Gérald Tremblay)


Pierre Laviolette ,
avec un différentiel de 202 est le joueur de la semaine dernière dans la Ligue amicale Brasserie du colisée au Salon 300.Il a également réussi un triple de 721.  Après six semaines d'activités, Boutique Cartier occupe el sommet du classement(34 points) suivi de Métro Bouchard et de Construction HM(32).

François Boucher
a surpris ses partenaires de jeu Michel Coallier, nouveau membre des Dunes, et Clément Croteau, le 7 octobre dernier, quand il a catapulté sa balle directement dans la coupe du vert no 3.  Il s'agissait de son 3e as en carrière.  Frank a frappé un hybride 4 d'une distance de 165 verges.

La Salle Georges-Codling ne sera pas rentable, avancent les gens qui sont contre la subvention du 8 millions pour rénover, pour ne pas dire reconstruire le Marché Richelieu.  Est-ce que le colisée est rentable?  Est-ce que le curling Aurèle-Racine est rentable? Est-ce que l'aréna Aussant est rentable ?  La piscine Ménard est-elle rentable?  Quand Richard Desjardins est venu donner son spectacle à la Salle Georges-Codling, ce qu'il en a dit, n'est pas répétable.


Pierrette Arel, Nathalie Dumas, André Champagne et Normand Dumas
 

Les membres du Club de fers Pointe-aux-Pins ont été gâtés par leur président Normand Dumas lors du party de clôture de la saison.  Et ce n'est pas parce que sa fille Nathalie a remporté le championnat chez les dames(!).  André Champagne est demeuré le maître(605) et le vétéran Raymond Salvas a tenu son bout(580).  Pierrette Arel pourtant 58e au classement général a obtenu le plus de victoires(50) chez les dames et a pris le 4e rang derrière son mari Clément(57), André Gouin(54) et Rénald Duplessis(52).
 
Ma citation de la semaine: ''Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent.  Quand Christian Deschenes et Éric Doucet ne jouent pas, les adversaires s'amusent aux dépens du HC C.''
 
Le roi des ondes québécoises Gilles Péloquin a revendu la Mie D'Orford.  À des gens plus fiables cette fois et plus compétents.
 
Le chiffre de la semaine, gracieuseté de ''ma tante '' Claudette Chapdelaine:62, 000 000 000 soit le nombre d'oeufs produits au Canada en 2005.  Combien d'oeufs, pensez-vous, produit une bonne poule par année? 300!
 
Mme Laure Prévost a eu beaucoup de peine à se rendre à la salle Desjardins du pavillon du Club de golf Sorel - Tracy ce dimanche tellement la parenté qui l'attendait à la porte voulait la féliciter pour ses 100 ans.  Mme Prévost, l'une des 1600 centenaires au Québec, est la tante du chef-cuisinier des Dunes René Laporte.

225 personnes ont payé leur humble cotisation pour devenir membres de la Maison de la musique.  Sa dynamique directrice Rachel Doyon vise le nombre de 400 membres.

.Bruno St-Germain
a prouvé à ses partenaires de jeu Alain Lamoureux, Richard Lacourse et Georges Ferland que c'est pas par hasard qu'il est le champion des Dunes 2012.  Samedi dernier, lors du Vegas organisé par l'ancien capitaine Richard Salvas, le quatuor a retranché 11 coups à la normale et remporté les honneurs et les dollars de cette compétition.


Bonne semaine!

Laurent Delainey

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012