LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 24 décembre 2013 16:02

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 24 décembre 2013

Gregory Dupré, le meilleur butteur de la LNAH
 
Avant le match annulé contre les Vikings de Trois-Rivières dimanche, suite à ses deux buts contre les Braves de Laval vendredi soir dernier, le ''p'tit général'' a porté son nombre de buts à 17 soit le plus haut total de la LNAH.  Il ne devance cependant par un but seulement le champion compteur Francis Charette du Jonquière.

Greg fait la démonstration que la finesse c'est plus fort que la force.  Au hockey tout au moins.  Les statistiques de Jean-Roch Dubé indiquent qu'après 16 parties la saison dernière, les 5 premiers compteurs de l'équipe, Greg Dupré (15+13), Eric Doucet(8+12), Christian Deschênes(4+12), Michael Tessier( 4+11 ) et Olivier Daunais(4+11) totalisaient  94 points comparativement à 29, 16, 19, 16 et 6 (86)(-8) cette saison après 17 parties.
Par contre, les 5 premiers marqueurs de l'équipe, cette saison, Greg( 29 ), Stéphane Roy( 28 ), Louis Mandeville( 20 ), Christian(19) et Éric Bertrand (18) affichent un total de 114(+20).  Net progrès.

La question de la semaine: est-ce que l'annulation par la Cour suprême de la décision rendue par la Cour d'appel du Québec en 2012 à savoir que la criminalisation des maisons de débauche est inconstitutionnelle va influer sur le déroulement du procès qui se tiendra au Palais de justice de Sorel-Tracy en janvier prochain ?  Un Asiatique a en effet été accusé de tenue de maison de débauche. 

La réponse de la semaine à la question ''pourquoi les journaux locaux ont fait très peu état des élections à Ste-Anne-de-Sorel?'' : Parce que les enjeux électoraux n'étaient pas nombreux.  Il n'y en avait que deux en fait: les taxes et la construction de ces condos à plusieurs étages adjacents au stationnement de l'Auberge de la Rive.
'' (Jocelyn Daneau) 
 

La photo de la semaine
a 35 ans. On y voit la puissante équipe des Éperviers de Sorel(1978) composée entre autres de Jacques Cossette(125 points), Jos-Denis-Desgagnés(123), Michel Déziel(122) et Pierre Larouche(114) qui avaient totalisé 484 points.  Le lecteur ou la lectrice du STM qui identifiera sur cette photo 6 personnes qui nous  ont quittés depuis cette année glorieuse méritera un crédit de 15$ à la Boucherie Escompte d'André Houle ( laudeney@hotmail.com ).
 
Les souhaits(IV) de cette semaine.  Jean -101,7- Lemay: que MM Émile Parent et Jean-Yves Landreville viennent débattre des avantages et des désavantages de la fusion Sorel-Tracy---  Centre récréatif "Au fil des ans '' : être l'hôte d'un  tournoi provincial intérieur de pétanque dans son magnifique boulodrome---  Josée Laforest: triompher au Carnegie Hall...  Roger Vincent(87 ans): le tour du Lac-Saint-Jean en vélo---   Gilles Valois: vivre aussi vieux que l'Harmonie Calixa-Lavallée---  François Gagnon: apprendre à travailler avec des femmes---  Aux supporteurs des Polypus(football): des estrades neuves---  Aux membres des potagers Jardinville et  Aux 4 vents :  le tuyau  central neuf promis depuis 5 ans qui amènera l'eau aux jardins---  Jacques Provost: être élu commodore de la Marina de Burlington---  Raymond Beaulieu: des prunes, des prunes--- 


Jacques Fréchette-Pierre Millette: des roulottes, des roulottes, des tuyaux d'égout, des tuyaux d'égout--- 


Pascal Cournoyer:
des photos, des photos---  Marc Delainey: internet! internet !---  Perron - Côté(45e anniversaire cette année): de la neige, du verglas, des accidents---  Christianne Dormaels:  le même succès avec ''Berny  et ses hommes'' qu'avec "Arthur ,es-tu là?" ---

Stéphanie Decarufel: bonne et heureuse 30e année(27)--- Jean-Guy Delainey: des arbitres neutres dans la LNH---  Denis Théroux: commercialiser ses haricots au lard ---Jean-Pïerre Gauthier: contribuer à la diversification des activités au 125 boulevard Fiset---  Jean Vouligny: un retour au bercail---Alexandre Houde : un diplôme, pas d'accident, un retour aux Dunes---  Jean Rivard: mettre la rondelle au jeu lors d'une partie des Éperviers en reconnaissance de son assiduité aux matches depuis 20, 25, 35  ans---  au Magogois Marcel Mongrain : devenir Sorelois---Rodier Michaud: recouvrer la santé---  Nicole Sheridan: une retraite heureuse de Rona Bibeau---  Aux anciens Tracyens: au moins une activité de leur côté lors du prochain Festival de la gibelotte. . .  Antoine Smolla: une mission des FAC outre mer.( N.B.vous pouvez encore me faire parvenir vos souhaits à laudeney@hotmail.com)

 
L'annonce non classée de la semaine: condo à louer au pied du Mont Ste-Anne entre le 28 février et le 7 mars.  Quatre chambres, deux salles de bain, cuisine toute équipée, salle à manger et salon à aire ouverte, foyer au bois, accès au spa, piscine, transport pour le massif, ambiance chaleureuse.(vincent.rancourt@videotron.ca)
 
En vrac-Cent équipes sont déjà  inscrites au Tournoi 360 du 11 janvier prochain au Salon de quilles 300.  Il n'en manque donc que 28.  Les participants seront encore gâtés en ce 30e anniversaire par les organisateurs Rhéal Morin et Normand Dumas: crédit de voyage de 1100$ d'Agence Richelieu, un bon d'achat de 300$ chez St-Pierre Sports, un bon de 500$ des Métro Sylvain Brière et Sylvio Bouchard et un crédit de 500$ à l'Estrimont Suites et Spa d'Orford.  Ce tournoi a débuté en 1983 avec les Serge Fontaine, Roger Martin, Serge Vincent et Normand Dumas.  La moyenne exigée n' était que de 325 à l'époque.

.Une bonne nouvelle pour les adeptes du TAXIBUS: le service sera assuré le dimanche dans un proche avenir.

.Jean-Marc Gaudreault opine qu'il n'y a que dans le dictionnaire que le mot Justice existe.
.Mme Cécile Lemoyne, de regrettée mémoire, a été la première présidente d'honneur de ce Tournoi de quilles 360.  M.Albert Khelfa aussi a été président d'honneur.
.Hélène Larivière  et Jean Denis ont remporté le premier Tournoi de whist au Club de croquet Les Patriotes.
.Le conseiller Jocelyn Mondou remplace Alexis Plante comme portier du côté de l'équipe visiteuse lors des matches des Éperviers. Alexis a été  hospitalisé suite à une vilaine chute.  Prompt rétablissement.
 
La LNAH s'appelait au début(1994) la Ligue de hockey provinciale senior mise sur pied par le regretté Mario Deguise.  Le hockey senior à Sorel en sera donc à sa 20e année en 2014.  Beaucoup de proprios et de joueurs ont passé mais le seul qui soit encore là après 20 ans, c'est le statisticien Jean-Roch Dubé.  Souvenez-vous: Stéphane Groleau, le mieux payé des Dinosaures, gagnait 75$ par partie.  La Ligue n'allait pas durer plus que deux, trois ans avec de tels salaires consentis par les proprios.  Le Père Noël faisait déjà  Ah! Ah! Ah!.

.Le nouveau venu chez les Éperviers, Karl Fournier, a remporté 10 de ses 13 premières  mises en jeu pour une moyenne ronflante de 77%.
.L'excellent  choix des Chargers par Claude Charbonneau combiné au mauvais choix des Packers par Michel Lussier a procuré la première bourse du groupe de poolers de Michel Charron à Faddy.  Tel fils tel père!
 
Joyeux Noël ! 

 

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012