LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2013 09:21

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey
 

mercredi 13 février 2013

 

La Fondation de l'Hôtel-Dieu victime du mauvais temps

La directrice générale de la Fondation de l'Hôtel-Dieu Odette Fleury et Annie Bouchard la présidente du conseil d'administration avaient travaillé fort pour accueillir les Guy Carbonneau, Pierre Mondou, Sergio Momesso, Chris Nilan, Pierre Dagenais, Rick Green, Gilbert Delorme, Richard Sévigny, Lucien Deblois, Stéphane Richer et Yvon Lambert qui dirige maintenant ses coéquipiers au lieu de jouer.

Deux personnalités de la région, Sylvain Paulhus (Rio Tinto) et Robert Faithfull (Auberge de la Rive) avaient payé 1000$ pour avoir l'honneur et le plaisir de patiner avec ces étoiles.  De philanthropiques joueurs locaux avaient déboursé eux, 250$.  Sur les coups de 7 heures, il n'y avait qu'une poignée de spectateurs dans les gradins. À 7 heures et demie quelques centaines.  S'il avait fait beau, on peut supposer que mille personnes au moins se seraient déplacées.  Rappelons qu'il en coûte 17 000 $ pour faire venir ces joueurs.  De dire Odette: '' Grâce aux nombreux commanditaires, la Fondation ne perdra pas d'argent. Mais le mauvais temps me déçoit et, je l'avoue, gâche un peu cette levée de fonds...''

 
La photo mystère de la semaine dernière représentait le juge Antonio Lamer ,ex-président de la Commission de Réforme du Droit du Canada, juge de la Cour d'Appel du Québec, premier conférencier de l'histoire de la Fondation des amis de la bonne entente.  En 1972,serez-vous étonnés d'apprendre que les femmes ne pouvaient pas assister aux soupers de la FABE ? Que les hommes devaient porter la cravate?  Que seul, M.Gabriel Germain faisait partie du CA ? Le conseil d'administration actuel présidé par M.Émile Parent compte 10 personnes qui ont chacune leur fonction.  Le prochain conférencier de la FABE sera M.Dominic Bouchard ...  L'ex-champion golfeur de l'AGQ,Gilles Larochelle, a déjà fait parvenir un don substantiel à la FABE ...M. et Mme Gilles Valois ont déjà réservé leurs billets.  La photo mystère de cette semaine représente une dame qui est parente avec une des personnes que je viens de citer.  Je ne donnerai pas d'autres indices.  Le lecteur ou la lectrice qui l'identifiera se méritera un bon repas au restaurant Tracy.
 
Yannick Lévesque qui accompagnait les anciennes étoiles du Canadien a remarqué l'implication de Gilbert Delorme.  L'ancien coach des Royaux de la LNAH s'est illustré davantage en dehors de la glace...Odette Fleury ne pouvait pas faire reporter cette joute car ces joueurs retraités ont un calendrier chargé...Les Philippe Gabois, Hugo et Éric Deschênes, Hugo Lusignan, François Cartier et leurs co-équipiers menaient 4 à 1 à un moment donné.  Ils ne se sont inclinés que par la marge d'un but(11-10). P-A Paulet , le gérant par interim de Jean-Guy Poirier Sports, aurait préféré recevoir le bâton de Chris Nilan au lieu de ce coup de bâton salaud.  Il a eu la main engourdie pendant un long moment.  Chris s'est aussi signalé par le fait qu'il ne portait pas de casque...La fille de Stéphane Groleau , Odélie, le fils de Marc Bélanger, Nathan, le petit-fils d'Alain Arseneault, Gabriel, ont vécu 5 minutes de rêve en compagnie de ces idoles...René Cournoyer s'est avéré un excellent présentateur du haut de la passerelle.
 
Le stationnement de l'Hôtel-Dieu a rapporté 573 701 $ en 2011 et 515 617$ en 2010.
 
Gynette Berthiaume a eu 56 ans le 8 février et Martine Potvin aura 42 ans le 17.  Raymond Proulx et Serge Cournoyer auront 73 et 69 ans le 15...Marcel Guertin 84, le 16.
 
Mario Dusseault est le joueur de la semaine dans la Ligue de la Brasserie du colisée : un triple de 762, un simple de 279 et un différenciel de 113.
 
La photo souvenir de la semaine est encore celle d' Evgueny Nourislamov  mais tout jeune puisqu'elle remonte à la visite d'une formation russe à l'aréna de Contrecoeur en 1996.
 
Il n'est pas fait mention du nom de Marcel Semard dans le nouveau livre (un autre!)sur l'histoire de la lutte au Québec.  De dire Ronald King, de La Presse:''C'est dommage.''  Le fait est que Normand Cournoyer(c'est son vrai nom) a lutté de 1958 à 1969 aux États-Unis seulement. M.Gérard St-Pierre, cependant , se souvient d'avoir vu lutter Normand lors d'un programme organisé par Bob Éthier , rue Royale.
 
La pensée de la semaine : Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais par manque d'émerveillement.(J K Chesterton)
 
Claude Desnoyers et sa compagne Nicole sont allés entendre le ténor Perry Canestrari  à Ste - Martine.  Claude n'est pas un critique d'arts mais il a de l'oreille et il le compare à Luciano Pavarotti.

..Que le HC C, privé de 6 joueurs réguliers, ait tenu tête à RDL 3 à 3 avant de perdre en fusillade est un exploit en soi.

..Kevin Lusignan, du ''3e journal''(STE), ne croyait pas au retour des Éperviers à Sorel-Tracy à venir jusqu'à tout récemment.  Plus il consulte, plus il change d'idée.  Surtout quand il entend Yanick Lévesque dire: ''On travaille très fort sur ce projet.''.

..
Lambros Koltoukis ne voit pas comment son pays va se sortir de ce marasme: '' Ils ne veulent pas payer de taxes municipales! '' La maman de Lambros possède une plantation d'oliviers et un seul cueilleur est d'origine grecque.  Tiens-tiens!  Ça ne vous rappelle pas la même situation dans une certaine province ?...Trois cartouches d'encre Epson toujours à vendre. (743 0921).

..Le cordonnier Pierre-Paul Léveillé est fébrile ces temps-ci. Il sera grand-papa à la fin du mois de février.  Sa fille Kim tient une réception(shower) samedi qui vient.

..Pour enchaîner avec une autre sorte de ''papa'' , à Las Vegas, on paiera du 2.5 pour 1 si vous pariez sur les chances du cardinal Ouellet d'être nommé pape..


Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012