Pêle-mêle !,
avec Laurent Delainey
4jeudi 26 septembre 2013 |
Pourquoi voulez-vous devenir maire(esse) de la ville de Sorel-Tracy le 3 novembre prochain ?Je me suis amusé (sérieusement) dans la journée de dimanche à contacter tous les candidats et candidates à la mairie de Sorel-Tracy pour leur poser cette question. Véritable tour de force, car toutes ces personnes étaient occupées soit à tenir des réunions, rendre des visites, procéder à l'installation de panneaux un peu partout en ville ou simplement à passer du temps partiel avec leur famille. Voici donc ce qu'elles ont répondu de vive voix ou par courriel.
-C'est avec le Parti d'aujourd'hui que je présente à la mairie de Sorel-Tracy pour accomplir 2013-1017 avec comme bagages 8 ans de vie politique, mes connaissances des dossiers en cours, des enjeux municipaux actuels et des défis à venir. Nous voulons raviver Sorel-Tracy, nous sommes prêts à gouverner au lendemain des élections avec une équipe formée de gens authentiques et complémentaires, capables de prises de décisions éclairées. Parce que demain se décide
aujourd'hui.(Corina Bastiani)
-Pourquoi je veux demeurer en poste? C'est simple: j'ai fait un bon travail ces 4 dernières années. J'ai livré la marchandise en fin de compte. Non? J'ai plusieurs projets en cours et je veux les mener à terme: l'aqueduc, la capitainerie, la passerelle, le 375e anniversaire de la Ville de Sorel-Tracy et bien d'autres. J'ai confiance que les gens vont encore m'accorder leur confiance. (Réjean Dauplaise)
-Ma décision de me porter candidate a été longuement réfléchie. Je suis une femme d'action ayant acquis 17 années d'expérience comme gestionnaire municipale. La gouvernance d'une municipalité de près de 35 000 personnes et la gérance d'un budget de plus de 50 millions est un défi qui a un impact sur le quotidien de l'ensemble de concitoyens et sur l'avenir de nos enfants. Il est temps de relancer notre développement industriel, commercial et résidentiel dans un contexte réaliste de la situation d'aujourd'hui. C'est ce qui me motive à offrir mon expertise à titre de première mairesse de Sorel-Tracy.(Michèle-Lacombe-Gauthier)
-Devenir maire afin d'assurer le leadership que notre ville aura besoin pour relever les nombreux défi tels que l'endettement, la rigueur dans la gestion des finances publiques, le vieillissement de notre population, ainsi que la création d'emplois bien rémunérés. Voilà ce qui me motive et ce que je vous propose.(Gilles Lemieux)
-Quand pour une maison évaluée à 150 000$, le contribuable paie entre 800 et 900$ par année de plus que Drummondville, Saint-Hyacinthe et Contrecoeur en taxes municipales, il est urgent de faire un grand nettoyage dans les finances de la Ville. Il faut agir maintenant pour l'avenir de tous. Nous devons mieux gérer et moins taxer.(André Mandeville)
-Il est temps pour moi de redonner à cette ville qui m'inspire tant et qui me rend si fier. Sorel-Tracry mérite des idées nouvelles et une économie forte pour lui permettre d'avancer. Rassurez-vous : les citoyens n'ont surtout pas à payer pour des extravagances, des batailles personnelles et des dépenses non justifiées.(Serge Péloquin)
-Redonner sa fierté à la Ville de Sorel-Tracy, voilà pourquoi je veux devenir maire de cette ville. Revigorer l'économie de la région en encourageant encore davantage l'entreprenariat. Mon défunt père a quitté Mittal pour partir sa propre entreprise à 40 ans. Il nous faut d'autres hommes et d'autres femmes comme lui. Ce n'est pas à la Ville de créer des jobs mais aux entreprises elles-mêmes. Le climat actuel, quand vous écoutez parler les gens, est trop morose. Je crois être celui qui peut apporter un changement.(Jean Tremblay)
L'ancien photographe, chef-cuisinier André-Toto- Guillemette s'est lancé dans le théâtre. Il sera en effet de la distribution de la pièce ''Arthur, es-tu là?'' qui sera présentée en avant première mercredi, le 9 avril, au Centre des aînés.
Yannick Gingras, le Wayne Gretsky des conducteurs de chevaux, vient de connaître un autre programme du tonnerre. Une victoire n'attend pas l'autre.
Eric Théroux est le champion individuel de la Ligue du mercredi au Mini-Golf de la Plaza Tracy(32.3) mais Martin Cournoyer a été l'as des as avec 61 soit 5 de plus qu'Hugo Deschênes et 6 de plus que Karine Clermont, la meilleure poteuse chez les dames (33.1).
Quand j'ai parlé de la belle époque ou les groupes étaient nombreux, j'ai mentionné les Sultans mais j'aurais dû mentionner les Nocturnes et les Quatre B qui se distinguent de tous les autres par le fait qu'ils existent encore.
Pierre Berthiaume, la voix du groupe, a justement eu 66 ans dimanche dernier. Un rappel: Bruce Huard sera à la salle Boomers Club samedi prochain.
La mairesse de Lac Mégantic ne serait jamais passée à Tout le monde en parle si cette catastrophe n'était pas survenue et Richard Tremblay , sa compagne et leurs employées, ne seraient pas à Lac-Mégantic depuis plus d'un mois à servir de 5 à 600 repas par jour aux décontamineurs. Le bien vient souvent du mal.
La troupe beloeilloise de l'ancien membre des Dunes Michel Lavoie rendait visite samedi dernier à celle de Jean Ouellette. Les visiteurs ont pris une avance de 5 points et recevront les Sorelo-Tracyens samedi prochain sur leur terrain. Les représentants des Dunes l'ont emporté haut la main l'an dernier. Jasmin Frappier a encore tenu son bout contre son ami Michael Bélanger. Philippe Bannon, en remplacement de Pierre Caplette, a divisé face à François Fortier.La pensée de la semaine: La femme est l'avenir de l'homme(Louis Aragon) Saviez-vous que c'est une femme qui est considérée par les informaticiens comme la première programmeuse de l'histoire? Son nom: Ada Lovelace(1815-1852)
Quelques anniversaires:80 ans pour l'ancien directeur de Fernand-Lefèbvre Jean Gadoury(28). C'était la fête de Louisette Ladouceur hier, de Louise Huneault et Raymonde Plante, le 20. De Claire Cartier aujourd'hui même.
Bonne semaine!
|
|
|
|
|
|