La statue du légendaire culturiste et lutteur sorelois Bob Éthier est revenue en ville après avoir passé quelques années chez un particulier ,un admirateur sans doute, à Saint-Robert. Le monsieur avait de bonnes raisons d'être attaché à cette statue qui avait longtemps surplombé la façade du colisée Cardin mais pour qui les autorités n'avaient pas trouvé de place pour la ré-exposer après les travaux de rénovation du colisée Cardin.
Je me souviens personnellement d'avoir vu lutter Bob Éthier rue Royale un certain dimanche après-midi et avoir vu son adversaire, un méchant, lui asséner des coups de chaises qui n'ont sûrement pas été étrangers au fait que Bob ait été atteint d'un cancer à la tête par la suite. C'était des vraies chaises. La question maintenant qu'il faut se poser, que je pose aux lecteurs du STM: doit-on replacer cette sculpture sur le toit du colisée? Ou a un autre endroit plus acces-sible? Vous avez des suggestions? ( laudeney@hotmail.com )
Nicolas Aubé-Kubel a marqué deux buts dans le dernier match des huitièmes de finale qui a vu Val D'Or éliminer Acadie-Bathurst. Val d'Or a perdu son premier duel quart de finale 4 à 3 en prolongation contre Drummondville mais remporté le 2e 4 à 3 également en tirs de barrage. Le petit-fils de Jean-Yves Aubé a obtenu une aide sur le 2e but des Foreurs. Les frères Jean et Michel Gagnon travaillent depuis plusieurs mois sur un projet de livre sur le Lac St-Pierre qui devrait paraître aux Éditions Les heures bleues à l'automne 2015.
Demain soir, le 9 avril, c'est l'ouverture officielle de la Brasserie Les tire-bouchons autrefois la Brasserie F.'' Notre commerce, me fait remarquer Marion Mandeville, n'a aucun rapport avec cette chaine du même nom dans la région de Montréal. Nous sommes autonomes...Les sportifs vont se plaire chez nous...''Un grand - papa heureux, celui de Cédrick Hamelin, me fait parvenir cette photo. (2)Cedric a bien l'intention d'imiter son père Christian Hamelin ancien porte-couleurs des Dinosaures de Sorel. Ce grand-papa est nul autre que Clément Ladouceur, propriétaire du Métabéroutin, du Ste-Flore et tout récemment du Dumoulin.
Clément a déjà fait parvenir à son alma mater(les Dunes) ses forfaits-golf pour le 27e tournoi de golf de La Margelle.'' Je dois ma carrière à ceux qui m'ont fait découvrir et aimer le golf à Sorel. Je reviens dans la région avec toujours le même plaisir et si je peux aider à des gens en plus, c'est tant mieux...'' se plaît a répéter un Clément éternellement reconnaissant.
Vendredi midi qui vient, le 11 avril, les golfeurs des Dunes sont invités à diner à la cabane Saint-Laurent.
Six points (146)seulement, en date du 5 avril, séparent les meneurs de la Ligue Brasserie du colisée Énairgie M.C. du capitaine Marcel Gagné et Boulevard Musique(140) du capitaine Alain Charron. Animalerie Cartier(144) du capitaine Maxime Dionne et Valentine Sorel(140) du capitaine Yves Mandeville font partie du peloton de tête.
Deux commerces de Sorel-Tracy ont de quoi occuper leur clientèle avec des centaines de photos accrochées aux murs de leur édifice: la pharmacie Braconnier du secteur Sorel et l'atelier de débosselage Perron-Côté. Ci-contre vous pouvez voir une peinture de Jean Béliveau(3) qui est accrochée au fond du garage Perron - Côté.
Dimanche le 13 avril, ce sont les Retrouvailles aux Dunes en même temps que le déjeuner-causerie de la Fondation des amis de la bonne entente à l'Auberge de la Rive. Richard Salvas va sûrement rappeler aux membres que le premier Mardi endiablé aura lieu le 6 mai.
Sylvain Gadoua ne se souvient pas avoir ouvert son double commerce A-P aussi tard dans la saison.
Yves Turcotte, les mains pleines de gilets, de cartes à faire autographier, faisait la file comme des centaines d'amateurs de hockey devant la garage Nicoletti-Pneus-Mécanique dimanche après-midi et se demandait bien s'il pourrait rencontrer Max Paccioretty qui signait son nom sans arrêt à intérieur. Tout le personnel était sur place, dont M. Louis Nicoletti et son fils Vincent pour que tout se passe rondement. Max a accepté de dépasser d'une heure sa séance de signatures et a rendu tout le monde heureux.
La perle de la semaine vient d'un joueuranalyste de hockey:''... il a pris les selles de l'équipe...''
Pierre-Toyota-Lefèbvre (8) - Denis Gaucher-Jacques Salvail(10) - Denis Vandal-Laurent Pépin(11) - Réginald Plante - Daniel Traversy - Jean Smith(12) - Michel Godin(13) - Dorice Paquette(14) - Normand Niquet - Denis Lefèbvre(15) - Wilbrod Cardin - Denis Guimond (16) Marc Denoncourt(18)