Derniers souhaits pour 2015
.Éperviers de Sorel-Tracy: le championnat de la saison régulière
.Daniel Traversy: le prochain 5 kilomètres du Festival de la gibelotte en 15 minutes
.Yuri Anatolievich Karguine et sa famille(Moscou): la paix , la liberté , la santé
.Jean Larochelle(Shefford): un retour sur le circuit senior du Québec
.Gaston Demers(Dallas): un peu plus de spiritualité chez l'homme
.Lucie Lavallée(Floride): un autre safari en Afrique avec son amoureux
.Normand Héon(Victoriaville): venir prendre une bière sur la terrasse des Dunes( ! )
.Gilles Péloquin(Sherbrooke): une mise au jeu protocolaire au Colisée Cardin
.Gilles Larochelle(Granby) : la retraite, les voyages ,la santé
.Claude Capistran(Saint-Lambert): un guérisseur pour son dos
.Alicia-Rose Couvrette(St-Lazare): bien danser au Collège Laval en mars
Gilles Marchand(Trois-Rivières): propager la parole de l'Évangile encore de nombreuses années
.Christian Deschênes, Greg Dupré: un retour hâtif au jeu début 2015
.J-François Pelletier(Montréal): 50 000 lettres sur internet au Ministre de l'éducation
.Steve Blette(chef cuisinier à l'Aquarelle): 115 assiettes tous les samedis soir
.Claire Allard: passer de belles Fêtes dans la mesure du possible
.Membres du PSST: que l'harmonie revienne en vos rangs
.Aux détenus de la prison de Sorel : que le fromage en grains Riviera demeure au menu
.Pierrette Gagnon: gagner 25 000$ une 3e fois à la Loto-Québec
.Steve Salvas: en aider d'autres à maigrir
.Daniel Maclure: un reportage des Îles Vierges
Parlons golfS'il est un golfeur de la PGA qui ne l'a pas eu facile, au contraire de la plupart des golfeurs américains issus de famille aisée, c'est bien l'Argentin Angel Cabrera, détenteur du veston vert à Augusta en 2009. La veille de la dernière ronde, il magasinait
au Groger Store et il entendait des gens murmurer « c'est lui qui mène le Master» sans être capables de dire son nom. Il leur adressa un beau sourire et leur dit quelques mots en espagnol que personne ne comprit. Angel a grandi plus pauvre que pauvre, sans réfrigérateur. Il fallait aller à l'épicerie tous les jours. Ses parents n'avaient pas voulu de lui à sa naissance, sa grand-mère ne l'aimait pas et il a dû apprendre à cuisiner. Puis il ajouta quelques mots en anglais qui firent bien rire les gens de l'épicerie: '' Birdies and pars tomorrow, chicken and noodles tonignt ! ''
Pensée de la semaine: ''On s'étudie 3 semaines, on s'aime 3 mois, on se dispute 3 ans, on s'endure 30 ans et les enfants recommencent.(Taine)
Olivier Godin (255)(711) est le héros de samedi dernier au Salon de quilles 300. Alex Comeau Notaire a pour sa part joué le PHSE(1137) et le PHTE(3167). Lors des tirages, la chance a souri à Patrick Grégoire, Denis Théroux(bis) et au groupe de Jean-Yves Larue. Claude Bibeau, Jean-François Dumas et Rhéal Pilote gâtent les membres de cette ligue.
La photo historique de la semaine parle par elle-même. Lisez les noms de quelques-uns des 50 artistes de la région qui faisaient partie de ce spectacle de 3 heures. P.S. si des lecteurs se rappellent avoir assisté à ce spectacle, veuillez m'en faire part et ajouter des commentaires ( laudeney@hotmail.com ). Etait-ce, par exemple, au Marine Cabaret ? Ou au Théâtre Sorel ?
Des anniversaires: Kevin -Nitro 360- Lusignan, Véronique Demers, Danielle Charron ... le 30 décembre, Lyne Chapdelaine, Brigitte Lussier, Pascale et Philippe Pelletier ... le 31 décembre, Jocelyn Cayer, Serge Théroux, Joelle Ducharme, Alexis Plante, Mario Duhamel, Serge Péloquin ... le 1er janvier, Claude Doyon, Louise Tremblay, Alain Gaillard, Alfred Ouellet(photo), Sara Bibeau, David Demers, Yvon Rousseau ...le 2 janvier, Alexis Bibeau, Lucie Cardin ... le 4 janvier, Lucille Pelletier ... le 5 janvier.
Pêle-Mêle - Dixit
- Viateur Massé, le dernier à exercer avec beaucoup d'habileté le rare métier de relieur dans la région de Sorel -Tracy : « Je pourrais me passer des bagarres de la LNAH mais j'aime le hockey et je vais quand même aux matches. »
- Le professeur Jean-François Pelletier a mis en ligne une lettre enjoignant le Ministère de l'éducation de renoncer au régime d'austérité. Il est déjà assez austère de même. En 1963, à ma première année dans l'enseignement, le syndicat se battait pour faire réduire le nombre d'élèves(32) dans les classes régulières. Cinquante-trois ans plus tard, c'est le même combat. Près de 14 000 internautes ont répondu à l'appel de Jean-François.
-Une équation qui ne se dément pas: le premier marqueur des Éperviers et de toute autre équipe sans doute est celui qui lance le plus souvent. C'était le cas de Greg Dupré ces dernières saisons et Marco Charpentier, meilleur pointeur cette année, est celui qui a lancé le plus souvent(106). Une moyenne de 4.60 par match.
-Une mise au point: Monique Bérard n'a pas été la seule femme à faire partie du CA du Club de golf Sorel-Tracy. Martine Caplette l'a été plusieurs années à partir de 2007. Vincent Rancourt me dit qu'une dame Montgomery l'a été au tout début de l'histoire des Dunes.
-L'ancienne intervenante de la Maison La Margelle, Nancy Corriveau, travaille toujours dans le même domaine au centre de réadaptation Le Virage.
-Tout laisse croire que Sébastien Laferrière a signé son dernier contrat avec les Éperviers le 13 octobre 2013. J'aurai donc été le dernier à lui montrer le poing (!)
-Eric Leblanc de Thedford Mines explique les baisses de régime de l'ISO de TM par l'absence de Simon Gamache parti en Norvège et de
Michel Ouellet parti chez l'Océanic de Rimouski comme directeur du développement des joueurs. L'ISO s'est buté à un Adam Russo en super forme samedi après-midi. Les trios no 1 (5 points) et deux (6 points) se sont bien relayés.
-Les cours d'anglais de sa mère ont été profitables à Mélanie Bouchard qui vient d'être engagée comme répartitrice à la STM. Lourde perte pour le dépanneur de la famille Bernard.
-Les poolers et les mise-o joueurs n'étaient pas trop contents dimanche : Brady avait cédé sa place à Jimmy Garoppolo, le choix de Nouvelle-Angleterre de 2014 issu du Eastern Illinois College.
Bonne semaine et BEHA aux lecteurs du STM !