Jon Mirasty dit qu'il n'a jamais fait de commotion cérébrale
Si tel est le cas, c'est l'exception qui confirme la règle(!).Voici donc la suite et la fin de l'entrevue que j'ai réalisée avec ce Cree de Saskatchewan grâce à son ami Benoît Cartier qui va le chercher et le mener à l'aéroport Trudeau quand il rejoint les Éperviers de Sorel-Tracy et retourne chez lui..
-Depuis combien d'années joues-tu au hockey?
11 ans
- Comment en es-tu venu à pratiquer ce sport?
J'ai voulu faire comme mon père: il jouait au hockey
-Que fais-tu quand tu ne joues pas au hockey?
Je passe du temps sur mon ranch avec ma famille.
-Quel est le plus dur des combats que tu as livré dans la Ligue américaine?
Contre Jérémy Yablonski.
Dans la LNAH?
Steve Bossé.
Un autre que ce Svitov dans la KHL?
Trevor Gillies.
-Crois-tu avoir fait une ou plusieurs commotions cérébrales jusqu'ici ?
Non.
Vois-tu une différence entre le hockey de la LNAH du temps du Mission et d'aujourd'hui?
C'est semblable.
-Tes souvenirs avec le Chekhov Vityaz et le Astany Barys?
Une incroyable expérience.
C'est quoi ton parcours de la Saskatchewan à Sorel-Tracy?
3 heures en voiture du parc provincial Madow Lake jusqu'à Saskatoon puis l'avion pour Toronto et Montréal.
-Que faisais-tu entre deux matches en Russie?
Je passais du temps avec ma famille et je m'entraînais.
-Est-ce que, comme en Amérique, les femmes russes veulent ''sortir'' avec un joueur de hockey?
Les femmes russes sont très jolies...
-Vas-tu regarder les Jeux de Sotchi?
Je vais surtout regarder le hockey.
-Crains-tu qu'il y ait des actes de terrorisme pendant ces jeux?
J'espère que non. S'il y a un moment ou tous les pays doivent s'unir c'est bien celui-là.
-Crois-tu que Poutine est un bon président?
Je ne sais pas du tout. Je ne suis pas la politique.
-Ton mets préféré?
Steak frites
-Joues-tu au golf l'été?
À l'occasion.
-Tes impressions des Éperviers de Sorel-Tracy?
Une excellente organisation. Des fans passionnés. Christian Deschênes fait un excellent boulot. C'est un plaisir de jouer à Sorel-Tracy.
Une salle comble est venue entendre MM. Bernard Landry et l'ex-président de Rio Tinto, Dominique Bouchard, invités de la Chambre de commerce mercredi soir, le 19 février. Deux questions seulement sont venues de l'assistance à la fin de leur exposé. Deux questions teintées de scepticisme quand aux chances de réalisation et de réussite de ce projet électrique et écologique d'un monorail entre Montréal et Québec.
Ce n'est pas par hasard si Dominic Léveillé (50), suite à sa production de 3 points(1-2) vendredi soir dernier à Jonquière contre les Éperviers a dépassé Greg Dupré(48) au sommet des pointeurs. Dominic détient le record de points(180:73+107) dans la LHJAAAQ depuis la saison 2001-2002. En 2011-12, Dominic a joué 40 matches au Danemark pour le Frederikslavn White Hawk et obtenu 43 points(17+26). Il a eu besoin de 40 matches la saison dernière pour enregistrer 50 points.
Des membres des Dunes et des résidents du Chemin St-Roch vont marcher dans le chemin qui mène au garage des employés des Dunes. C'est la raison pour laquelle Roland Simonot doit l'entretenir. Comme Josée Laurence, Jean Ouellette et quelques autres directeurs avant lui.
Vieillir est une injustice parce qu'on n'en est pas responsable et une justice parce qu'aucun homme, aucune femme n' y échappe.(Bernard Pivot)
Richard Salvas a remis sa lettre de démission au président de la FABE mercredi, le 12 février, avec le sentiment d'avoir donné son 100%. Mais soyez rassurés, il ne démissionnera pas comme superviseur de Mardis endiablés. Heureusement ! Les billets sont en vente pour le prochain déjeuner causerie de la FABE(13 avril). Vous pouvez appeler à 742-7593, 742-4995, 743-0921 ou 908-0635.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le Club La Providence n'existant plus, les clubs de golf des environs vont accueillir ses membres à bras ouverts. Le club de golf Sorel-Tracy profite déjà de la situation puisque de nouveaux membres proviennent justement de La Providence.Court historique - Dans les années 50, à Sorel puis à Tracy, l'homme d'affaires qui jouait au golf avait la réputation d'être un très mauvais business man puisqu'il laissait son commerce pour jouer. Bien, Dwight D Eizenhower a été 1000 jours entre 1953 et 1961 sur un terrain de golf. Soit pour pratiquer ou jouer une ronde. Il en a joué 800 pour une moyenne de 100 par année.
Cette semaine, en ce 25 février, le STM innove en soulignant le travail d'une serveuse de dépanneur. Les secrétaires n'ont-elles pas leur journée officielle? Nous voulons donc souligner la gentillesse de Marie-Soleil (photo ci-contre), du Dépanneur Brouillard, 2455 Chemin Saint-Roch.
Ils sont né en 1989(23)(Olivier Tailly Cournoyer) -en 1947(26)(André Leblanc) -en 1956(26)(Jean -Pierre Lavoie) -en 1956(27)(Guy Angers) -en 1958(28)(Paul-Émile Goyer) -en 1960(29)(Martin Janelle). -Gilles Valois(21 fév) -Lisette Godin(23) -Guy Normandeau(26 ). C'est votre tour!
.En vitesse.. Nancy Sheridan et son père René assistaient au souper conférence de la Chambre de commerce.... Bob Bissonnette animera la soirée du Pub Indus le 1e mars prochain. Le Pub a fait salle comble vendredi midi pendant le match Canada - États-Unis. Yvan Deslauriers et Vincent Rancourt qui connaissent fort bien cet endroit était du nombre des dineurs... Bernard Landry dont le c.v. indique qu'il parle 3 langues l'a prouvé dès les premiers mots de son allocution en parlant espagnol lors de souper de la Chambre de commerce......
Quel revirement samedi après-midi, au Colisée Cardin, alors que RDL menait facilement 3 à 1. Christian Deschênes a renversé la vapeur avec ses 600e et 601e buts pour niveler la marque 3 à 3. Les Éperviers l'ont finalement emporté en prolongation 5 à 4 grâce au but de Sébastien Rioux qui a fait oublier sa contre-performance lors de plusieurs jeux de puissance plus tôt dans le match.