Un autre Sorelois fait son chemin dans le domaine du golf
Après les Yvan Beauchemin(Cowansville, Balmoral, Ki-8-Eb,Le tempête),Yves Tremblay(Drummondville, Boucherville), Gilles Cardin(Tecumseh), Gilles Larochelle (Granby), Patrice Forcier(Sorel-Tracy)Philippe Mongeau(Terrebonne) voilà que Yannick Mongeau a été embauché par le Club de golf Beloeil à titre de directeur des opérations golf, quelques jours avant le début de la présente saison. Le fils de Michel et d'Huguette (Laprade) a été junior aux Dunes de 1988 à 1995 sous l'aile des Patrice Forcier, Gilles Drolet et Monique Bérard. De dire son frère Philippe, avec qui il travaillait ces dernières années:'' Nous avons toujours eu l'appui de nos parents. Et entre frères, nous nous sommes toujours supportés. Nous ne nous sommes jamais comparés même si certaines personnes s'amusaient à le faire. '' Yannick a joué une formidable ronde de 65 au Collège de West Virginia au moment de ses études. Il aura 37 ans le 4 juillet.
Résultats des parties du 28 mai dans la Ligue de balle rapide Brasserie du colisée - DOMINIC TREMBLAY a frappé la balle 4 fois sur 4 , produit 3 points et permis à IMMEUBLES DU BAS-RICHELIEU de vaincre Industrielle Alliance 8 à 7.La BRASSERIE DU COLISÉE l'a emporté 14 à 11 sur Climatisation Chauffage Sorel-Tracy grâce aux 4 points produits de JEAN-PAUL TREMBLAY (à gauche) ( 4 en 4)(vignette 1)et de Ghislain Rivard ( 2 en 4 ).
Des anniversaires: Nicole Daigneault, de Brossard (29)- DIANA AZIZ a eu 89 ans le 30 mai - Jim Ashworth( Chili ) : 69 ans hier, le 2 juin- Normand Casaubon(Drummondville): 65 ans demain-Raymond Wilkie : 59 ans demain-Gilles Morin (3 juin) -Christian Grimard (4 juin) - Michel Langelier- Roger Lemonde ( 6 juin ) -Jacques Charron -Maryse Demers-Claude Gélinas-Ronald Duchesneau( 7 ) - Luc Gauthier -Michel Laquerre(8)-Jacques Provost : 64 ans le 9- Luc Lefèbvre:38 ans le 9.
Lu dans un journal local de 1964:'' Les usines pilulent dans notre entourage...''
La Légion canadienne dont le rôle est d'aider les anciens combattants et promouvoir le Souvenir a souligné samedi soir dernier ses 60 ans. Ci-contre M.René Sheridan, directeur de la Légion qui a fait son service militaire et qui assistait à cette soirée en compagnie, entre autres, de ses bons amis Jocelyn Mondou et Serge Marchand. Le local de la Légion canadienne a déménagé de l'étage au-dessus de la Taverne Tracy dans l'ancienne maison de M.Lucien Cournoyer.
Cliché ou prétexte à propos du hockey quand ton équipe perd: ''Nous n'étions pas prêts...'' À propos du gardien de buts adverse devant lequel il faut se placer : '' Il ne peut pas arrêter ce qu'il ne voit pas...''
La photo historique de la semaine me parvient de M.Gilles Marchand qui dirigeait l' équipe de hockey du Séminaire Sainte-Marie de Shawinigan en 1949. Sur la vignette ci-contre, il se trouve dans la rangée du haut à l'extrême gauche, '' chiquement '' vêtu. Et qui apparaît dans cette même rangée? Le futur golfeur professionnel Gilles Bourassa et le futur premier ministre du Québec Maurice Duplessis.
Le 6 juin, le lendemain du Tournoi de La Margelle, c'est la visite d'un représentant Titleist aux Dunes. Il va faire essayer des bâtons aux golfeurs et procéder à l'ajustement de leurs bâtons.
Bravo à Jasmin Frappier qui a terminé au 3e rang ( - 2 ) à l'Omnium printanier de Beaconsfield. Un coup derrière le vainqueur, ancien Sorelois Yvan Beauchemin (-3). Excellent début pour le représentant des Dunes. Philippe Mongeau, pro à Terrebonne, a grandi dans le voisinage de Jasmin: '' Nous jouions au hockey dans la rue...On le mettait dans les buts et on shootait sur lui allègrement même s'il n'avait que 5 ans... On a alors mis son caractère à l'épreuve et aujourd'hui je ne suis pas surpris du départ canon de Jasmin chez les professionnels :''
La direction des Foreurs de Val d'Or a remis une montre Tissot à tous les joueurs de l'équipe qui est venue bien près d'accéder à la Coupe Memorial. Nicholas-Aubé-Kubel a fait preuve d'une grande reconnaissance en donnant la dite montre à son grand-père Jean-Yves Aubé.
Alain Chalifoux est de retour de Chicago où il a tenté de dénicher de nouveaux clients pour les produits de la réputée Laiterie Chalifoux.
Lambros Koltoukis, proprio du Bouf-Tifail, trouve que les lumières au sommet des poteaux du boulevard Fiset sont beaucoup trop hautes. Les familles Delainey-Cardin ont choisi le salon dudit restaurant au fond à gauche pour souligner les 70 ans de l'entrepreneur Jean-Guy Delainey. La fête s'est transportée au domicile de Stéphane Salvas, sur le bord du Richelieu , et a été empreinte de saines émotions.