LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 26 mars 2014 11:16

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mercredi 26 mars 2014

C'est drôle à Sorel

Le président - fondateur de la Fondation de Sports à tout prix (FSATP) Mathieu Fréchette produira le 2 mai, au Théâtre du Chenal-Du-Moine, un spectacle du genre Juste pour rire sous le thème ''C'est drôle à Sorel''.  Au lieu d'un one man show, les spectateurs verront défiler 7 humoristes : Jean-Thomas Jobin, Simon Leblanc, Mélanie Ghanimé, François Boulianne, Yannick De Martino, Alex Douville et le Sorelois Mike Cournoyer.  Mathieu Fréchette est le petit-fils du regretté Raymond Huot qui a tellement fait pour le développement du golf dans la région. 

Mathieu se distingue des autres producteurs de spectacles par le fait que sa fondation remet les profits à des jeunes dans le besoin qui veulent développer leur plein potentiel par le sport. Il gagne sa vie en aéronautique chez Bombardier et il ''s'amuse'' sérieusement en organisant des spectacles bénéfice.  Le fils de Charles et de Johanne Huot a assisté au premier match des séries des Éperviers de Sorel-Tracy vendredi soir dernier, match remporté aisément 4 à 0 contre Saint-Georges.  Les Éperviers ont poursuivi sur leur lancée le lendemain en Beauce : 3 à 2.  Greg Dupré, 1 but, 1 aide vendredi et 1 but, 1 aide samedi, ne lâche pas.

Le candidat libéral Alain Plante a assisté au dernier match local de la saison des Éperviers en compagnie de René Cournoyer, Sam Marchand et Mario Charbonneau.

La Ministre déléguée à la politique industrielle et à la banque de développement Élaine Zakaib était Aux délices des saisons le soir du souper bénéfice du Cegep.

En route pour le 5e DVL (Défi vélo Lussier)...  En 2011, dans la boucle du 215 kilomètres de Sorel -Chambly-Sorel on a perdu André Lussier et son épouse pendant plusieurs kilomètres.

La popularité de Jon Mirasty chez le Crunch de Syracuse était telle qu'une compagnie ne fournissait pas à fabriquer des figurines à son effigie qui se vendaient au fur et à mesure.

Greg Dupré a obtenu cette saison la 1ère étoile 9 fois, la 2e 3 fois et la 3e une fois cette saison pour un total de 13.  Un record.


L'ancien photographe André Guillemette (premier à gauche) jouera 3 rôles dans la pièce (Berny et ses femmes) présentée Au fil des ans, les 12,13, 18 et 19 avril : plombier, livreur et homme âgé.  À la différence du comédien français de passage à Tout le monde en parle, Guillaume Gallienne, il sera un homme dans les trois cas (!).

Une religieuse du nom de Cristina Scuccia a vite fait virer sur leur chaise les juges de l'émission The Voice en Italie.  Elle a interprété avec brio le succès d'Alicia Keys ''No one'' et franchi la première ronde.(vignette 3)

Dans la Ligue de quilles Brasserie du Colisée (15 mars), Daniel Perron et Patrick Achambault ont roulé le plus haut simple(269).  Daniel a aussi roulé le plus haut triple(721).  Le PHSE par équipe est allé à ÉnAIRgie MC(1112) et le PHTE à Réparation DLP ex-æquo avec Valentine de Sorel(3281).  Les moitié-moitié ont rapporté l'an dernier 13000 $.  Ça n'a pas empêché les joueurs de cette ligue de donner 240$ à la FABE dont le prochain déjeuner causerie approche :13 avril.  Merci au président Maxime Dionne, au vice-président Denis Théroux et au trésorier Mario Larivière.  Samedi dernier, Sylvain Jutras est venu à une quille près de la partie parfaite.

Quelques anniversaires de naissance: Gérard Crochetière et Mario Dussaut (23)-Daniel ''God'' Cournoyer et Éric Martel(24)-Stéphane Blais et Fernand Crochetière (26)René Lachance(27) -Hélène Larivière (29) -Daniel Perron et Gilles Bisanti (30) -André Janelle(2 avril) -Denis Dumont(3) -Gilles Lamothe(31)



De la belle visite au restaurant Bouff-Tifail ce matin: Clément Ladouceur, proprio des clubs de golf Métabéroutin, Ste-Flore et Dumoulin puis Georges Arnold, un des 22 maîtres-professionnels canadiens reconnus par l'ACGP.  Ils ont tous les deux fait leurs premiers pas dans le monde du golf aux Dunes dans les années 50.  Jean-Guy Poirier et moi-même avons bien ri en leur compagnie.  Plus de détails la semaine prochaine.

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012