LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 07 octobre 2014 20:45

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 07 octobre 2014

LU, VU, ENTENDU

Le match d'ouverture local a confirmé ce qui s'est dit lors des matches préparatoires de la saison 2014 - 2015 : les Éperviers de Sorel-Tracy possèdent un beau mélange de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs.  Après un premier vingt sans but, les ''vieux'' i.e. Christian Deschênes (1-2), Éric Doucet (2-1) et Marco Charpentier (0-2) ont donné les devants aux Éperviers 3 à 0.

En troisième période, les ''jeunes'' ont emboîté le pas : Samuel Carrier(1-1), Sébastien Rioux (1-0), Étienne Brodeur (1-0) et Pierrick Martel (0-2) ci-contre.

Je ne pourrai pas assister au prochain déjeuner causerie de la Fondation des amis (es) de la bonne entente le 26 octobre prochain.  Un, c'est la journée d'élections scolaires par anticipation.  Deux, mon fils Hugues se présente comme commissaire dans mon quartier. (Jocelyn Mondou)

Réjean-la police-Courchesne a réussi, le 24 septembre, le 2e trou d'un coup de sa carrière au trou no 13 du Club Les Patriotes.  Il jouait en compagnie de son ami Jacques Gratton.  Un coup de fer 7 parfait .(Louise Gratton)

Vu aux abords du Chemin des Patriotes une mère oie et sa progéniture.  La barrière d'un enclos a dû être mal fermée.(Réjean Descheneaux)

Vu aussi cet oeuvre magistral en trois tableaux(panneaux) de Danie-Hertel-Cournoyer illustrant l'évolution de la maladie d'un sidéen.  Daniel expose jusqu'au 18 octobre à la Galerie Horizon.

Jasmin Frappier et Yvan Beauchemin ont terminé ex-aequo au 7e rang lors du Championnat-Taylor Made-Honda au Club de golf Montcalm Seigneurie le 3 octobre dernier.  Jasmin a joué 72-69-71(212), Yvan(71-69-72)(72) et tous les deux ont empoché la somme 1350$.(Jules Pelletier)

Il me fera grandement plaisir d'assister au prochain déjeuner causerie de la FABE en votre compagnie et vous entendre raconter les exploits golfiques passés de mon père. ( Patrick Péloquin, conseiller de la Ville de Sorel-Tracy)

Paul Mandeville a terminé au 4e rang des joueurs de fers de Pointe-aux-Pins avec une moyenne de 46.2%.(Normand Dumas)

J'ai demandé à Mirasty et Coudé comment ils faisaient pour se battre avec un de leurs chums et risquer de le rendre impotent pour le reste de ses jours suite à une commotion cérébrale.  Ils m'ont répondu '' on est payé pour faire ce job ''.(Benoît Cartier)

Programme du 4 octobre de la Ligue de quilles Brasserie du colisée-Mario Dusseault
(267)(681) et Énairgie M.C.(1052)(3176).  Il s'agit ici du record(PHTE) cette année.


Le lecteur ou la lectrice qui identifiera 3 de ces anciens directeurs du Club de golf Sorel -Tracy encore vivants(4) aura droit à un crédit de 10$ à boucherie Sorel située angle Prince et Jacques - Cartier.(Louis-Jean Larocque, propriétaire)  -Pierre Mongeon a trouvé le nom du chien (Putchis) de Marc Cournoyer la semaine dernière.

Anniversaires oubliés: Réjean Giroux(2 sept), Nathan Shooner, Julie Allaire(4 sept ) , Jessie Gauthier( 5 sept ), Mike Aziz( 14 ), Jennie Brousseau(30 sept), sont nés un 8 octobre: Sylvie Bérard, Carole Champagne et Paul André Hamel-Un 9:Louis-Philippe Mandeville, Ginette Geoffrion.

Un 10:Murielle Chevalier, Claudette Demers-  Un 12:Michel Duchesneau, Marc Delainey, Danielle Dupré.  Un 13:René Mandeville, Pete Hawken, Johanne Berthiaume.  Un 14:Yves Tremblay.

J'étais assistant de M.Jean-Claude Lessard ces dernières années.  Il a décrit 475 matches matches de Saint-Georges en 12 ans.  Il a pris une retraite bien méritée.(Éric Veilleux qui décrit maintenant les matches à sa place plus une vingtaine de matches des Voyageurs de Drummondville)

Le joueur de mini-putt le plus spectaculaire dans les années 90 ? Sans doute Carl Carmoni (Serge Vleminckx)

Manger des noix fait engraisser?  Faux.  Manger gras ne fait pas nécessairement engraisser.  Tout dépend de la quantité.(Claire Montpetit)

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012