Daniel Neveu vient près de remporter le 21e championnat Mid Amateur de la Caroline du Nord
Quand on a été directeur des juniors à une époque glorieuse où l'on se rendait à des tournois en autobus scolaire et on en revenait les mains pleines de trophées, on se réjouit toujours des années plus tard des succès que connaissent ces jeunes devenus des adultes qui performent encore et au Québec et aux...Etats-Unis. C'est le cas de Daniel Neveu,(ci-contre) premier récipiendaire de la Fondaton Bouvier.
En 1989, Daniel quitte le Québec et s'inscrit à l'Université de la Caroline du sud. Il veut étudier les affaires et profiter de la température pour perfectionner son golf à l'année longue. Il épouse en juin 2000 une charmante Américaine, Leslie Murphy. Ils ont une fille, Juliette Catherine en 2001 et ils déménagent en Caroline du nord la même année. Le fils de Raymond et de Denise crée sa propre compagnie comme consultant de développement économique pour des entreprises moyennes en exportation. ''De 2004 à 2012 , je participe à quelques tournois amateurs. Mon jeu long est excellent mais mon jeu sur les verts est terrible. Un gros cas de '' yip ''. Récemment , j'ai simplement changé mon attitude, amélioré quelques points techniques et j'ai retrouvé cet art précieux et sensible qu'est le golf .''
Voilà que cet ancien junior des Dunes vient d'établir le record du parcours(64) Old Chatham à Durham, Caroline du nord. Il a enfilé 9 birdies n'a commis qu'un boguey. La veille, 60 participants avaient joué mieux que lui(78). Puis il a joué 68 la 3e journée pour terminer à - 6 (210) un maigre coup derrière le champion Joe Jaspers(209 : 69 -69 -71). Toute une remontée !
Daniel se rappelle de Normand Tremblay comme un homme toujours positif... Il a appris à compétitionner avec les Forcier, Mandeville, Gauthier, Leclerc, Rousseau, Faithfull, Larochelle, Gagné et compagnie... De Richard Salvas, il dit ''qu'il y a toujours au moins un membre dans un club de golf qui a le don et le goût d'organiser des évènements ''.
S'il fallait se baser sur le classement final des matches préparatoires pour faire une projection de la saison régulière, les Éperviers de Sorel -Tracy devraient terminer bon premiers en 2014-2015. Ils ont gagné leurs 6 matches(12 points), marqué 38 buts(6.3) et en ont accordé 13 ( 2 .16 ). Laval semble faible à la ligne bleue: 6.5 buts accordés par match. Mais avec le retour des vétérans qui n'aiment pas les matches préparatoires '' gratuits '', il ne faut jurer de rien. Olivier Daunais a marqué le plus de buts(9) lors de ces parties qui ne veulent peut-être rien dire.
Le président des jardins Aux 4 vents, Pedro Dasylva, a été touché par la lettre que lui a fait parvenir l'ex-coordonnatrice du CAB France Charron. La lettre dit en substance: ''Vos dons de légumes cultivés avec grand soin et amour sont très appréciés de nos bénéficiaires... Des gestes comme le vôtre, contribuent à améliorer la qualité de vie des moins bien nantis et nous vous en remercions très sincèrement...''
Gilles Paradis lui, n'est plus président du Centre des aînés mais n'est pas moins responsable de son bon fonctionnement puisqu'il en est maintenant le coordonnateur. Il est passé d'employeur à employé (!). Jean-Marc Gaudreau, qui vient de découvrir l'endroit, s'est inscrit aux cours d'informatique.
La photo historique de la semaine représente un personnage fort connu originaire de Berthier: Marc-Coyo-Cournoyer (2) qui a animé par le passé Les amateurs de sports sur les ondes berthelaises de CTRB-TV - Cable 9. Les gens pouvaient l'appeler et échanger avec lui.
La station a cessé de fonctionner un peu beaucoup suite à son départ(sic). Le lecteur de cette chronique qui trouvera le nom de son chien se méritera un crédit de 10$ à la Boucherie Sorel située angle rue Prince et Jacques - Cartier. Marc a accepté pour une autre saison, lors des matches des Éperviers de Sorel , le poste de gérant de la passerelle du Colisée.
Des anniversaires: Louise Cardin, Andrée Plante, Raymond Trempe,(30)- Richard Jutras, Ginette Généreux, Mathieu Saint-Germain (1) -Mme Robert Vézina, Bertrand Bastien, Serge Cournoyer, François Rajotte et René Charron ( 2 ) - Jacques Boisvert (3)Réal Guilbert, Manon Viliard, Gaétan Simard, Céline Forcier (4)-Denis Hébert, Claire L'Espérance (6). C'est votre tour.
René Sheridan a réservé deux tables pour le déjeuner causerie de la FABE du 26 octobre... La Caisse Riviera, Jacques Mathieu, Michel Huppé(CAB), Rhéal Blais ont réservé une table. De dire M.Blais : '' L'Iroquois dans le port de Sorel, c'est un enjeu politique...'' Le collectionneur Denis Saint - Martin et Germain Martin sont en contact continuel avec le contre amiral Gilles Couturier, conférencier invité qui rencontrera en privé la gent journalistique avant ce déjeuner causerie.
Raymond Choquet est le champion des boursiers des Mardis endiablés saison 2014. Son 65 net lui a valu la somme nécessaire pour passer du 13e au 1e rang devant les Normand Paul, Claude Laforest, Alain Sylvestre, Raymond Degrandpré, Marcel Larivière, Vincent Rancourt et compagnie. Personne mais personne ne l'avait vu dans son rétroviseur celui-là.
Le quatuor Goyer-Taillon-Bisanti-Rivard a été touché par la grâce lors du tournoi de fermeture des Dunes. Selon la formule ''2 balles sur 2'', il a totalisé pas moins de 102 points. Paul-Émile Goyer a joué 70(66), Ghislaine, sa compagne,79(64), Gilles Bisanti (il est en feu) 75(65) et sa compagne dans la vie Sylvie Rivard 94(74). Moins 19 ! Les 4 ont eu droit à une enveloppe offerte gracieusement par le commanditaire Michel Coallier ancien élève du collège Saint-Stanislas devenu expert conseil en litiges immobiliers.
En vitesse
-Daniel Hertel- De Cournoyer a beau se dire extrusioniste, avouons qu'il y a du figuratif dans cet auto - portrait(3). Ses oeuvres sont exposés à la Galerie Horizon jusqu'au 18 octobre...
-Christian Manègre a acheté un des condos du Club Le Continental
-La passerelle du colisée a été remise à neuf pour le plus grand confort des journalistes locaux et visiteurs...
-La Maison de la musique serait venue près de fermer ses portes faute de fonds...
-Jean Doyon et Kevin Lusignan décriront et commenteront les matches des Éperviers sur la route...
-Keith Papineau, de Cornwall, is one of Mirasty'e bodies...
-Photo souvenir de l'été 2014: les soeurs Danielle et Micheline Bouvier(4) qui ont effectué un retour fort remarqué aux Dunes cet été lors d'un tournoi invitation de la section féminine. Leur regretté père Alfred a encouragé la section des dames et des messieurs pendant de nombreuses années. Micheline est membre à Vallée du Richelieu...Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons.