LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 06 janvier 2015 15:07

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 06 janvier 2015

Souhaits "rétroactifs" pour 2015

Patrick Robert(annonceur des Éperviers): un amour vrai
Michel Béliveau : jouer quelques rondes de golf avant  9 heures
Chantal Lebrun : délier des muscles plusieurs années encore
Bertrand Bond : prendre le temps de relaxer
Fernand Gagnon : aider à la relance de son club
Pierre Boisvert : une thyroïde normale
Yannick Lefèbvre : une photo dans le Journal de Montréal
Mélanie Choquette : un trou d'un coup
André Galien : trouver la clé de son système de son
Daniel Hamel : un championnat scolaire
Denise Roy : regarder le jeu lors des matches des Éperviers
Sylvain Plante : un bon job
Francis Plamondon : des millions de briques
France Lebrun : déménager
Pierre Parent (recruteur des Éperviers) : un ou deux autres Samuel Carrier
(photo à droite)

Un téléphone de M.Lorenzo Lasalle, de Magog pendant les Fêtes, m'a appris que Benny (il préfère ce surnom à son prénom), le seul membre fondateur du Club de golf Sorel-Tracy encore vivant, a eu 95 ans en mai 2014.  M.Lasalle qui a souvent donné à la section des juniors et à la FABE demande toujours ''comment ça va aux Dunes? '', et se réjouit que les choses aillent de mieux en mieux alors que tant de clubs en arrachent.

L'enseignement de la semaine -Saviez-vous que le sapin de Noel est un symbole phallique et matriciel ?  Eh oui! Le tronc représente le sexe de l'homme et la forme du sapin le bassin de la femme. (Jonathan Guilbault, théologien)

Émile Parent, Jean-Claude Laquerre et Luc Laprade étaient fidèles au poste  vendredi après-midi dans le cadre du  35e Tournoi provincial atome du Club optimiste de Sorel -Tracy.  Le no 12 de Farnham, Christophe Bolduc, a effectué toute une  montée de bout en bout et marqué un beau but lors du match de 2 heures contre les Sieurs de Longueuil qui l'ont emporté 5 à 1.  Pour le toujours souriant et dévoué Jean-Claude Laquerre, il s'agit d'une 19e année comme président du CO de ce tournoi.

Anniversaires :
Le 6 : Alexandre Davignon, Martin Lafontaine, Marjolaine Guévremont, Richard-Pinotte-Plante
Le 7 : Benoît Perron, Pierre Martin, Denise Guimond, Yvon Lefèbvre, Richard Saint-Martin
Le 8 : Michel Piché, Claire Lamoureux, Normand Gariépy, Susie Roberge
Le 9 : Lucie  Salvas
Le 10 : Marie-Andrée Plasse, André Bastiani, André Kiopini, Roger Neault
Le 11 : Jean-François Pelletier, Monique Beauchemin
Le 12 : Jacques Cournoyer, Benoît Gaudreault, Andréanne Leduc, Maryse Paulhus, Daniel Leclerc

Quelques lignes sur le golf -Il n'y a pas qu'au Québec que les clubs de golf éprouvent des problèmes financiers.  Plusieurs parcours des États-Unis aussi sont en difficulté.  En 2006, un parcours de golf se vendait en moyenne 7.3 millions.  En 2007, 6.8 millions.  En 2008, 5.8 millions.  En 2009, 5.1 millions.  En 2010 ,4.9 millions.  En 2011, 4.9 millions et en 2012, 2.7 millions.  On assiste depuis 2013(4.2 millions) et 2014(4.0 millions) à une certaine remontée des prix.  La première chose qu'un acheteur regarde c'est ce que rapporte un parcours.  Pas son histoire si riche soit-elle, ni la beauté de ses allées. 

L'humour de la semaine- ''Chérie, j'ai trouvé du boulot.  Tu commences lundi !.''

David Charron est le héros de la semaine dans la Ligue de quilles Brasserie du colisée : 257 et 706.  L'Animalerie Cartier du président Maxime Dionne s'est mise en évidence : 1083 et 3172.  Les tirages ont rapporté à la Taverne 207 et  à André Kiopini, un habitué des gagnants.

Pêle-Mêle - La jeune Mégane Parent qui joue au hockey atome est pleine de talents.  C'est elle qui a présenté les joueurs de sa catégorie samedi après-midi le 27 décembre, entre deux périodes.  Le jeune Gemme, plus grand que la moyenne, a réussi un but qui  n'a donné aucune chance au gardien de buts.

- Pierre Forest, le ''bébé'' des Forest, a organisé le Jour de l'an des Forest à la salle Mgr Desranleau avec beaucoup d'aplomb, comme de coutume.  Un excellent repas de la Rôtisserie Vic, on a joué aux cartes, on a joué au jeu ''Jusqu'à cent '' et sans doute dansé car Pierre et sa compagne sont d'excellents danseurs.

- Était-ce un record de la LNAH cette victoire des Éperviers 8 à 0 à Cornwall ?  Denis Boisvert qui détient les statistiques depuis 2005, me fait savoir que non. Il y a eu un match de 9 à 0 et au autre de 10 à 0 dans la LNAH auparavant.

- André Tremblay et son fils (à droite), lors d'un récent match au Centre Bell, se sont fait photographier en avec la fameuse Coupe Stanley.

- René-Luc Mandeville, le frère de Martin et de Marion a couru  le marathon d'Amsterdam en 3:34 heures.

- Nicolas-Aubé-Kubel qui n 'avait joué que 29 matches en date du 26 décembre avait tout de même une moyenne d'un point par partie.  En a connu un, entre autre, de 4 aides dans une défaite de 5 à 4.

- Louis Plamondon a fait parvenir, d' Ottawa, une lettre de mots réconfortants à Claire Allard en deuil de son conjoint André Gill.

- M.Bernard Cournoyer, fidèle lecteur de STM, je m'y attendais, a réagi à la parution de cette phtoto (Folies 1952) la semaine dernière puisque c'est lui qui, de 1949 à 1954 a organisé ces spectacles au Théâtre Sorel.  La salle contenait 1070 places toutes occupées pour les circonstances.  ''Sorel vivait alors une période musicale effervescente'', de souligner M.Cournoyer, trompettiste lui-même.

- Yuri Anatolievich a lu cet article dans La Presse qui compare Poutine à Staline.  '' Je ne crois pas que Poutine soit aussi cruel que Staline.  Il n'est pas aussi brillant non plus.''


- Gilles Rousseau, Léandre Salvas, Serge Mongeau et Jean Théroux, membres du CA du Club des 4 as, ont bien voulu se faire photographier en compagnie de Réjean Larocque
, président, qui a dû subir une importante opération récemment et du conseiller Jocelyn Mondou lors du party des Fêtes de ce club.

- Jon Mirasty n'a pas été élu chef de la tribu des Cris en Saskatchewan mais ce n'est que partie remise.  Benoît Cartier opine qu'il a toutes les qualités requises mais qu'il est un peu trop jeune (32 ans).

- Pour une 2e fois, le gouverneur des Éperviers de Sorel-Tracy, Jean-François Cartier , bien à regret, a dû remettre la mise au jeu protocolaire avec Georges-Étienne Vandal samedi après - midi.  Georges, fidèle partisan, a très bien compris la situation et remisé ses habits neufs(!).

- Un courriel qui va faire plaisir aux Émile Parent, Jean-Claude Laquerre, Luc Laprade et autres organisateurs de tournois de hockey de notre région :'' Nous avons participé à un tournoi atome à Joliette récemment.  Les organisateurs de l'endroit ont des leçons à recevoir de ceux des villes de St-Joseph et de Sorel-Tracy (Jacques Major)

- Louis Fontaine, du Centre Gervais, a encore des heures disponibles pour les gens retraités.  Le lundi, de 13 h 00 à 14 h30,le mardi, à 13 h 00 pour les dames seulement et le jeudi et vendredi à 13 h 00 pour une ligue mixte sans compétition, idéale pour débutants qui veulent s'amuser.  (450 743 4790)

- Etienne Boileau, le nouveau propriétaire du Dépanneur La Mairie, a procédé à des rénovations majeures dans cet établissement.  Daniel Chapdelaine lui, est-il, devenu rentier?  Poser la question n'est pas nécessairement y répondre.

Bonne semaine !

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012