Gabriel Robitaille réussit un albatros au club de golf Sorel-Tracy Dimanche, le 7 juin, autour de 19 heures, Gabriel Robitaille jouait en compagnie de Paul-Olivier Salvail et Daniel Lefebvre au Club de golf Sorel-Tracy ''les Dunes''. Au tertre de départ de l'allée 18 (518 verges), il frappe son métal 1 sur une distance de près 290 verges puis son hybride 2. Ses compagnons frappent leur deuxième coup eux aussi puis leur troisième. Tout le monde marche en direction du vert ... ne voit que deux balles. A tout hasard, Gabriel s'approche de la coupe, regarde : elle s'y trouve. Albatros! Un 2 sur un trou à normale 5. Ce serait le 3e albatros de l'histoire des Dunes, les deux premiers ayant été réussi depuis plus de 30 ans par Michel Déziel au 18 lui aussi et par Bertrand Gagné au 8.
Lors du Tournoi des Maîtres de 1935, au Augusta National, Gene Sarazen, de son vrai nom Eugène Saraceni, accusait un retard de 3 coups sur Craig Wood quand il frappa un bois 4 au 15 pour un albatros et rattrapa ce dernier. Ils durent aller en prolongation et l'inventeur du sand wedge l'emporta. Les organisateurs, qui avaient déjà libellé le chèque à Wood ont dû en faire un autre.
La pensée de la semaine:'' Au lieu d'attendre que l'orage passe, pourquoi ne pas apprendre à danser sous la pluie ?''(Sénèque).
La photo historique de la semaine présente Olivar Gravel. Au mois de juin 1975, Mgr Louis-de-Gonzague Langevin, évêque auxiliaire de Saint-Hyacinthe vint co-célébrer la messe 100e anniversaire de la paroisse Saint-Joseph-de-Sorel avec le curé Côme Paul. Est-ce qu'Olivar était maire cette année-là ? Oui. Après 6 ans (1969-1975) comme conseiller, il était élu maire. La devise de cette municipalité étant Acta non verba, force est d'admettre qu'Olivar l'a mise en pratique en écrivant, entre autre, un livre de 480 pages sur l'histoire de sa ville. Heureux 40e à Olivar et heureux 140e à sa ville !
Bonne fête!
13 juin : Hughette Ferland
16: Guy LeBlanc, Eric Carpentier, Robert Salvas
17: Benoît Salvas, Alexandre Pilon
18: Guy Degrandpré, Esthelle Handfield, Lise Laferrière
19: Johanne Bérubé, Florent Péloquin
20: Denis Poirier, Richard Lebrun
21: Lucien Deblois, Daniel Gendron, Sylvie Ménard
22: Gérard Rajotte, Richard Patenaude Jr
C'est Olivier Godin, sans trop de surprise, qui a roulé le plus haut triple(783) cette saison dans la Ligue de quilles Brasserie du colisée.
Florent Kiopini est le joueur de la semaine dans la Ligue de fers de Pointe-aux-Pins était celui qui a joué le plus en haut de sa moyenne 32.2. François Desmarais en a fait autant chez les dames(10.6). Maurice Lorange domine toujours la colonne des enfileurs (59.9).
Tiger Woods ne sourit pas souvent sur un terrain de golf tellement il est concentré ou tendu. Surtout lorsqu'il joue mal. Mais lors de sa récente ronde de 85, il a réussi à faire rire les journalistes en entrevue : ''Le golf est une répétition des mêmes gestes. Aujourd'hui, j'ai beaucoup trop répété.'' N.B. Je suis à la recherche d'un peintre sorelois qui a fait un portrait de Tiger Woods.
''Fille'' née d'un croisement labrador-pittbull, a été abandonnée. Elle aimerait bien avoir des parents qui vont l'adopter et la baptiser comme toutes les autres chiennes du monde.(450-855-0671)
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |