LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mercredi 02 mars 2016 11:02

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mercredi 02 mars 2016

M.Claude est ovationné lors du 28e tournoi de golf de la Margelle

M.Claude est un homme ordinaire qui avait de sérieux problèmes d'alcoolisme.  En 2012,il se présente à la Maison La Margelle pour une...sixième fois. Jeudi soir dernier, après le souper, des intervenantes ont présenté un petit sketch fort ingénieux.  Ce fut le moment tendre de la soirée animé par la comptable Diane Dumas.

Dans le coin droit de la salle Desjardins, il y avait une pile de caisses de bières vides.  Autour d'une table, juste devant, trois membres du personnel traitant discutaient à savoir si la maison devait accepter ce monsieur qui accumulait les chutes jusque là.  On se mit d'accord d'y aller par étape.  On enleva la première caisse et on vit apparaître la tête de M.Claude qui se tenait debout derrière.

A la fin de toutes les étapes simulées par les intervenantes, le monsieur est apparu '' en entier'', s'est avancé, a pris la parole et déclaré substantiellement: « La Margelle a été très très patiente avec moi.  Je l'en remercie.  La Margelle m'a sauvé la vie...Je suis déménagé de Ste-Clotilde à Sorel-Tracy et j'ai même un emploi...»  M.Claude a alors eu droit à de chauds applaudissements. Son épouse présente dans la salle de même que les participants à ce tournoi bénéfice étaient fort émus.  M.Claude est un homme ordinaire oui mais il a fait quelque chose d'extraordinaire, preuve que la Maison de La Margelle permet à beaucoup de gens de retrouver une qualité de vie.

Avant ce souper et cette soirée riche en émotions, dans les magnifiques allées des Dunes, Sylvain DeGrandpré a remis la meilleure carte(78) suivi de Patrick Bibeau(79). Ghislaine Taillon, présidente de la section féminine, a le mieux joué aussi (84) chez les dames tandis que, dans un Vegas à 4, Guy Cournoyer, Serge Baron, Georges Van-
dal et Laurent Cordeau ont retranché le plus de coups au parcours (- 5).

La citation anonyme de la semaine provient d'Afrique: « Les Blancs ont tous une montre mais ils n'ont pas le temps.»

Denis St-Martin organise à la Maison des gouverneurs une exposition historique sur Louis-Joseph Papineau, un chef de famille, un avocat, seigneur, homme politique et érudit C'est à lui que l'on doit l'expression ''la tête à Papineau', tellement c'était un homme brillant.  Donc du 6 juin au 27 août, les amateurs d'histoire (qui ne sont pas légion dans notre région) pourront admirer des manuscrits, des livres, toutes sortes d'objets, des vêtements même ayant appartenu à cet homme.  Louis-Joseph Papineau fut, à l'âge de 23 ans, député du comté de Kent qui s'étendait de Longueuil à Sorel.


Pour vous faire sourire cette semaine, cette caricature de golf qui rappelle l'époque révolue où il se jouait des ''3e neuf '', en anglais , des ''action nine''.

C'est votre tour!
9: René Camirand, Maurice Salvail
10: Lionel Thiffault
11: Jean-Marc Gaudreau
12: Jean-Guy Montpetit, Jacques Mathieu, André Cournoyer
13: Lucille Bérard, Roland Simonot, Paul-A Bélanger, Dan Doyon
14: Pierre Mongeon, Roger Ayotte, Luc Perron
15: Andrée Millen

Un nouveau venu et excellent joueur du Club de fers Pointe-aux-Pins est meneur aux points jusqu'ici: Maurice Lorange (54.5).  Il est originaire de St-Hubert, campeur à St-Roch.

Buffet aux fruits de mer, rien de moins, pour les quilleurs de la Ligue Brasserie du colisée, samedi soir, à l'Hôtel de la rive.  Les épouses surtout, ont envahi la piste de danse et se sont déhanchées sous la musique d'Yvon Blouin et les chansons d'Élizabeth Gauthier-Pelletier.  Sur la photo ci-contre Denis Théroux et Maxime Dionne remettent le trophée de la meilleure moyenne(227) de la saison à Daniel Perron.

Nicolas-Aubé Kubel arrive d'un voyage d'une semaine à Philadelphie pour évaluation.  Il y retournera lors du camp d'entrainement.  D'ici là, il s'entraînera tout l'été au gymnase de Joey Letendre.  Le petit-fils de Jean-Yves Aubé a connu une saison de 80 points (38+42)avec les Foreurs de Val-D'or.

Le vétéran Jean Desrochers lui, 84 ans, s'entraîne toute l'année.  Cette fin de semaine, il a pédalé le 20 kilomètres du triathlon de St-Amable en 49 minutes, Daniel son gendre, a couru 5 kilomètres en 24 : 15 et Sophie sa fille a nagé 750 mètres en 14 : 30.

Pour une fois, les lanceurs ont eu le dessus sur les frappeurs lors des derniers matches de la LBBDC.  René Pelletier, au dire du statisticien Claude Nadeau, progresse rapidement au monticule et n'a accordé que 5 coups sûrs à Climatisation Sorel-Tracy qui s'est incliné 10 à 3 face à Industrielle Alliance.  René a encore excellé au marbre:2 en 4, 2 p c, 1 triple et 2 p p.  Dans l'autre match, Jasmin Dubois n'a accordé que deux points à Brasserie du Colisée.

Réjean Galibois attend les inscriptions pour le premier tournoi de golf de la saison du Panthéon des Sports Sorel -Tracy.

La série des 4 tournois débute au Saint-Laurent du Club Le Continental le 16 juin.

Le STM offre ses condoléances à Denise St-Jean et toute la famille éprouvée par le décès de Gérald.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015