LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mercredi 02 mars 2016 11:03

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mercredi 02 mars 2016

Tiger Woods n'est pas parmi les 30 premiers « GOOD GUYS »

Un de mes défunts amis n'aimait pas Tiger Woods en raison de son attitude lorsque les choses n'allaient pas bien sur un parcours.  La revue Golf Digest a fait un sondage parmi toutes les personnes impliquées dans un tournoi de la PGA i.e. les organisateurs, les préposés aux casiers, les serveurs, les caddies et les juges.  Elle leur a demandé de nommer les joueurs qui sont toujours aimables quelle que soit leur performance sur le parcours.  En tête de liste, on retrouve Steve Stricker, Brandt Snedeker, Rickie Fowler, Matt Kuchar et Graeme Mcdowell.

En 2012, au Arnold Palmer Invitational, Macdowell venait de jouer 74 le dimanche pour perdre par 5 coups face à Tiger Rich Roberts, le chef des préposés aux casiers, aida Graeme à déposer tous ses effets dans sa voiture.  Comme il quittait l'aire de stationnement, une dame et sa fille s'approchèrent, lui firent signe.  Il s'arrêta, baissa sa vitre et signa un autographe. Puis, tant qu'à y être, elles lui demandèrent une photo.  Il sortit de son véhicule pour sourire à la caméra.  Est-ce que TW aurait été aussi  accommodant ?  Attention: la revue GD n'a publié les noms que des 30 premiers ''good guys''.  Tiger ne figure pas sur cette liste mais c'est connu, l'ancien meilleur joueur
au monde a une fondation qui vient en aide à coups de millions à des jeunes.

Lors d'un 5 à 7 de la Fondation de l'Hôtel - Dieu, Pierre Mondou aussi, toujours avenant, a accepté volontiers de se faire photographier en compagnie de la présidente Nathalie Saint-Germain.

Courriel de l'ancien Sorelois Jim Ashworth qui demeure à Santiago(Chili): ''Le climat ici est fantastique.  Mes soeurs qui demeurent à Montréal me disent que je n'aurais jamais passé à travers mes deux cancers si j'avais vécu au Québec. Puis le système de santé ici est supérieur à celui du Québec.''

Des citoyens se demandent pourquoi , en pleine période d'austérité, on fête les 375 ans de Sorel . On pourrait attendre le 400e.

L'ex-gérant du personnel des Flyers de Philadelphie Marcel Pelletier, pour des raisons sentimentales, aimerait voir les Black Hawks de Chicago en finale des séries éliminatoires de la LNH contre les Rangers de New York.  Il a en effet protégé les filets de ces équipes en 1950-1951( 6 matches ) puis en 1962-1963 ( 2 matches ).


La photo historique de la semaine vous présente ''M.AXA''(3).  Avant qu'il ne devienne agent d'assurance pour cette puissante compagnie, notre athlète a été coiffeur puis a pratiqué des sports, le hockey entre autre.  Il a évolué pour Pierreville dans la Ligue continentale et remporté le championnat des compteurs. Comme ancien membre des Dunes, il a initié les fameux Mardis endiablés.  Vous l'avez reconnu ?
( laudeney@hotmail.com )

ILS SONT NÉS UN
24 mai: William Deschênes(11 ans)
25 mai: Marie-Claude Pelletier
26 mai: Jules Pelletier, Alain Pelletier, Jean-7-Up-Cournoyer, Édith Delainey, Patrice Plante, Réal Lafleur
27 mai: Odette Plasse, Nancy Roy, Jacques Gauthier, Yvette Paradis, Jacques Landry
28 mai: Roger Lirette, Francine Letendre, Claude Jr Villiard
29 mai: Jean-Guy Delainey, Raymond Bourque, Yvan Marcotte, Lise-R-Lalancette
30 mai: Richard Joyal, Diana Aziz(90 ans), Réjean Parenteau, Serge Chalifoux, Serge Perreault
31 mai: Johanne Delainey, Stéphane Richer
1e juin: Richard Lafleur, Suzie Richard, Jocelyn Frappier

Gilles Cournoyer joue mieux que son frère Daniel en ce début de saison.  Lors du 62e Tournoi d'ouverture de la saison 2015 aux Dunes, il a joué 77 (67) et terminé premier bien appuyé par John Drinkwater, Jean Guimond et Richard Joyal(126 points).  Le quatuor de Robert, Ginette, Monique Poirier et André Laflamme a également amassé 126 points.

Au 3e rang, Michel Godin, Armand Lussier, Richard Charron et Martin Janelle ont cumulé 124 points.  Ont aussi '' touché à l'argent '' au 4e rang: Pierre Caplette, Martin Laliberté, Marc Racine et Bernard Boisjoly.

Il y a 510 000 prestataires de l'assurance chômage au Canada dont 154 000 au Québec.

La Société d'histoire du Haut Saint-Laurent pour laquelle se dévoue Mme Suzanne Parmentier, épouse du regretté Georges Tétreault, tiendra son 23e pique-nique le 18 juin. La visite du nouveau musée des Abénakis et des Pêcherieis de Notre - Dame de Pierreville seront au programme.

Humour de la semaine: Autant que possible, j'aimerais mourir de mon vivant.(Coluche)

Autre festival de points mercredi soir dernier dans la Ligue de balle Brasserie du Colisée: A.St-Martin ( 3 en 3 ) Pat Galien( 2 en 4 ), Bobby Germain(3 en 5) et Mario Pelletier( 3 en 5 ) ont frappé en lieu sûr.  Les lanceurs n'ont jamais réussi à se réchauffer.

Il y a 100 ans, les femmes se lavaient les cheveux avec des jaunes d'oeuf comme shampoing.

Vendredi soir, le 22 mai, c'est bel et bien un match de balle qui a eu lieu au Parc Pelletier, pas une match de football.  Industrielle Alliance a matraqué Climatisation Sorel-Tracy 19 à 6.  Oui! René Pelletier (3/5 - 3 pc- 1d - 2 circuits 5 p p) s'est moqué de Maxime Levasseur venu ''donner la balle'' pour palier le manque de lanceurs qui affecte la Ligue de balle Brasserie du Colisée.  Notre jeunesse ne joue plus à un des plus vieux jeux du monde(paume) auquel s'adonnaient nos ancêtres les Romains.  Nos jeunes jouent plutôt au soccer ce qui est quand même salutaire. Bon. Marco Simard(4/5-1pc-1pp) s'est aussi signalé.

Bonne semaine!
 

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015