Claude Cardin, Gilles Cartier et Pierre Thibault admis au Panthéon des sports de Sherbrooke
Jean Perrault est le premier président de l'histoire du Panthéon des sports de Sherbrooke qui a honoré ses premiers athlètes mercredi dernier, le 11 octobre, à la Place du Panthéon. Le légendaire joueur de tennis Robert Bédard, la patineuse Sylvie Daigle, la joueuse de basketball Andrea Blackwell et le champion paralympique André Viger ont été les premiers intronisés.
Trois joueurs de hockey bien connus de Sorel-Tracy qui ont porté les couleurs des Castors de Sherbrooke ont également été admis. Ci-haut, on les aperçoit en compagnie de MM Jean Lévesque(à gauche), Georges Guilbault(entre Claude et Pierre) et Réal Rousseau. Le Panthéon des sports de Sherbrooke a de particulier qu'il sera possible de voir en tout temps sur la promenade du lac des Nations le nom de ses membres honorés incrustés dans le granite.
Entendu au 98,5: « Doug Ford, le frère de Rob, a déclaré à une station de Toronto que Justin Trudeau n'avait pas les capacités pour devenir premier ministre du Canada parce qu'il avait déjà fumé du pot ! ». Les frères Ford organisaient un grand rassemblement conservateur samedi dernier à Toronto. Une chance que le ridicule ne tue pas!
Pour demeurer dans le même domaine de la politique(qui est loin d'être mon domaine), le candidat conservateur dans Richelieu-Bécancour- Yamaska, Yves Laberge, aurait pu, il me semble, lors du dernier déjeuner causerie de la FABE, mentionner qu'en 2004, il a recueilli 14 554 votes dans Montmorency-Charlevoix-Côte-Nord soit 32.3% du scrutin remporté par Michel Guimond(22 169).
Ben Leblanc qui devait être honoré avec Fleming Mackell le mois prochain en Nouvelle -Écosse a reçu un appel du journaliste Lyle Carter hier soir lui apprenant le décès de M. Mackell. Va sans dire que Ben est ébranlé.
Gros party de générosité de l'ADIRS à la Salle Janiber samedi prochain, le 24 octobre. Tout le monde est invité à souper ou faire un don pour ces gens atteints d'une déficience intellectuelle.
Le mot de la semaine: anosognosique. Vous l'êtes si vous avez des blancs de mémoire. Ne pas confondre avec l'Alzheimer.
Les activités dites de la saison morte des membres du Panthéon des sports de Sorel-Tracy débuteront le 27 octobre au Club de golf Sorel-Tracy. Les membres pourront arriver entre 8 et 9 heures et demie, prendre un bon déjeuner, visionner des photos souvenir puis on leur fera part des grandes lignes de la cérémonie d'intronisation annuelle (22 novembre) de nouveaux membres dont Annie Barabé, la fille de Gilles. Annie et son compagnon Joey Letendre ont maintenant leur local d'entraînement dans le tout nouveau Sporplexe de l'Énergie de Varennes. Elle deviendra seulement la 3e femme à accéder à cet honneur depuis Mme Alice Chrétien et Suzanne Lachance. Elle est aussi la seule femme de notre région à avoir participé deux fois aux Jeux Olympiques.
BONNE FÊTE !
19: Cavit Ciloglu, Rénald Quesnel, Mario Richer
20: Paul Bibeau, Patrick Laramée, Éric Bibeau, Nancy Bibeau, Benoît LeBlanc, Pierre Pit Beaulieu
21: Sophie Tessier, Marie C Guilbault, Geneviève Guertin, Hélène Millette
22: Marlène Mondou, Gilles Lupien, Claude Simard, Vincent Houle, Hélène Leblanc, Lise Côté, Dominic Bibeau
23: Gisèle Boisvert, Manon Provençal, Michel Latour, Yolande Rajotte, Stéphane D'agostini
24: Bertrand Salvail, Manon Bernard, Chantal Marcotte, Martine Coulombe
25: Jasmin Frappier, Junie Delainey, Jocelyne Poissant, Guy Pelosse
26: France Cournoyer, Hélène Richard, Chantal Grimard
Le conseil d'administration du Club des 4 as autrefois le Club de croquet, n'a pas changé d'un iota lors des élections de samedi dernier. Réjean Larocque, Serge Mongeau, Jean Théroux, Léandre Salvas et Gilles Rousseau demeurent respectivement président, trésorier, secrétaire et administrateurs. Si vous aimez jouer au whist, au 32, au 13 ou au toc, c'est l'endroit (450-855 4908). L'ancienne surface sur terre battue du Club de croquet a été recyclé en entrepôt fort pratique pour la Ville de Sorel-Tracy.
L' humour de la semaine: « La dernière fois que j'ai pris part au Tournoi de Dinah Shore, le plus gros événement sportif réunissant des lesbiennes, il y a eu un certain problème dans les chambres d'hôtel : les prises de courant étaient trop loin des lits. » (Margaret Cho)
De nouvelles figures ont dominé samedi dernier dans la Ligue de quilles Brasserie du Colisée: Yves Paulhus ,du Métro Bouchard, a roulé le plus haut simple(276) et Maxime Bourque le plus haut triple(729). La Taverne 207 du capitaine Christian Grimard a remis le plus simple par équipe(1114) et le plus haut triple(3148).
KMJ a pris la tête du classement(8 pts) dans la Ligue du Centre sportif de Saint-Robert suivi de BDC (Brasserie du Colisée)(7), Remax(5) et EXS(4).
Pedro Dasilva est de nouveau grand-papa depuis le 10 octobre. Mia est née!
Le Parc de la Pointe-aux-Pins, site du Club de fers du même nom, un des plus beaux du Québec sinon le plus beau, recevra l'an prochain un gros gros tournoi provincial. L'ex-champion ''aux pieds nus'' Fernand Thibault pourrait être appelé à effectuer le lancer protocolaire.
La photo historique de la semaine(4) que me fait parvenir le conseiller Yvon Bibeau date de 1957. On y aperçoit la formation de l'Exterrnat classique dont faisaient partie entre autres ses 3 frères Gaétan, Réjean et Gilles Bibeau. Ce dernier, professeur émérite, à côté de l'abbé Degrandpré, arrive d'un séjour de 3 semaines en Israël. Il appréhende un 3e intifada et ne voit pas le jour où la violence entre ces deux peuples cessera.
Marco Charpentier est reparti pour la gloire: 16 points déjà (10-6) dont 4 buts contre les Riverkings de Cornwall. Une priorité de 5 points sur Thomas Beauregard du Trois-Rivières. C'est lui qui a amorcé la remontée contre Saint-Georges meneur par 4 buts et défait finalement 7 à 5.
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |