LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mardi 01 mars 2016 15:32

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 01 mars 2016

Gilles Péloquin, Georges Vandal, Michel Lacroix, Yanick Lévesque et Jean Doyon font revivre la belle époque des anciens Éperviers de Sorel
 


En haut : Gilles Péloquin (à droite) est en compagnie de Georges Vandal
et plus bas, en compagnie de Yanick Lévesque

Deux rangées de monde sur la passerelle du Colisée Cardin vendredi soir dernier. 

Les anciennes voix de CJSO, le nouveau propriétaire de la station FM 101,7, Laurent Cournoyer, tout le personnel de 360Nitro dont Denis Lecours qui en était à sa première visite dans cet amphithéâtre bondé(1688) prenaient place pour assister à une cérémonie d'ouverture toujours haute en couleurs. 

Le groupe Rough Gentlemen a animé la présentation de l'équipe locale, la jeune et talentueuse Alexann Manègre a chanté l'hymne national avec beaucoup d'aplomb et Gilles Péloquin a décrit le match à la manière des Auclair, Lecavalier, Quenneville d'une lointaine époque appuyé par Georges
Vandal, Jean Doyon. Michel Lacroix et Yannick Lévesque.


Alexann Manègre

J'ai ''regardé'' la deuxième période à la radio et c'était comme si j'étais sur place tellement Pélo et les commentateurs traduisaient bien ce qui se passait sur la glace.  Les Éperviers ont débuté le match en lions, 3 buts dès le premier vingt, pour l'emporter finalement 4 à 3 contre Rivière-du-Loup.  Le lendemain, les hommes d'Alain Gardner ont pris leur revanche devant leurs partisans(1054) 6 à 2...  Marco Charpentier a participé à 5 des six buts des Éperviers jusqu'ici ce qui le place déjà au premier rang et des pointeurs(5) et des buteurs (3) de la LNAH.

Le coeur du Salon 300 de Jean Ouellette bat au bruit des grosses boules qui roulent et des quilles qui s'entrechoquent le samedi avant-midi depuis déjà 4 semaines.  Mario Dusseault et Olivier Godin(752) ont réussi les 4e et 5e parties parfaites samedi dernier.  Brasserie du colisée a roulé le plus haut simple (1142) et le plus haut triple (3203).  La fin de saison de golf fait bien l'affaire des responsables de cette ligue car des golfeurs vont '' changer d'allées '' et venir compléter certaines équipes.

S'ils payent leur cotisation avant le premier décembre, les membres du Club de golf Sorel-Tracy auront droit à 4 droits de jeu gratuits.  S'ils la payent en 4 versements, ils auront droit à deux droits de jeu gratuits.  Un membre a tellement mal joué cet été qu'il a fait changer la grip de son ramasse-balles.

Vous voulez tout savoir sur la FABE ?  Allez sur https://amisbonneentente.wordpress.com/.  Jocelyn Daneau y fait l'historique, présente la photo de tous les conférenciers depuis 1972 et donne des chiffres(dons) fort intéressants.  Un rappel: la FABE tiendra son déjeuner causerie automnal dimanche prochain ,le 11 octobre, à l'Hôtel de la rive à compter de 10 heures.  Michel Côté, nouvellement arrivé sur le CA de la FABE, contrôle la vente des billets minutieusement avant de partir pour la chasse.

Bonne fête!

6 octobre: Denis Hébert, Josée Pelletier
7. Samuel Raymond, Christian Lamothe, France Latour,
8. Martin H Thibodeau, Carole Champagne, Jean-Guy Mallette, Roger Richer, Paul-André Hamel, Sylvie Bérard, Jean Choquette, Brigitte Arpin
9: Jérémie Godin, Luc Fontaine, Louis-Philippe Mandeville, Ginette Geoffrion
10: Marcel Larivière, Céline Boucher, Réjean Parenteau, Jean-C Lavallée, Frédéric Barthe, Claudette Demers
11: Claire Croteau, Robert Perron, G-Henri St-Martin, Micheline Bonin
12: Michel Duchesneau, Danielle Dupré, Marc Delainey, Carole Trépanier, Patricia Lacasse

Les membres du Club de golf Sorel-Tracy offrent toutes leurs condoléances à M. Alfred Ouellet, ses enfants et petits-enfants suite au décès de son épouse Monique(Lavoie) survenu le 19 septembre.  M.Ouellet a eu 90 ans le 2 janvier 2015 et il vient encore jouer de temps à autre aux Dunes avec ses amis puinés Roland Bérard, Renaud L'Allier et Jean-Claude Pelletier.

Le prochain déjeuner du PSST (Panthéon des sports Sorel-Tracy) aura lieu le 27 octobre au Club de golf Sorel-Tracy.  Les membres sont priés d'arriver entre 8 et 9 heures.

Entendu à la radio 98,5:'' Aucun chien ne naît chien d'attaque comme aucun homme ne naît soldat ! Il lui faut un entraînement pour qu'il le devienne. ''


Une autre photo historique qui touche le golf en ce 55e anniversaire des Dunes qui ont 18 allées depuis 1960.  Seul M.Jules Trempe, à l'extrême gauche est encore vivant.  En haut à droite, M.Jacques Riopel, celui qui a supervisé les travaux du 2e neuf.  En haut à gauche, on reconnaît M.Jacques Gendron, le père de Daniel.  Derrière la table , André-Ti-Noir-Gagnier, le nouveau professionnel serrant la main de M.Paul-André Bélanger alors président puis le professeur Côme Laforest lors de sa signature de contrat.

Huit fois sur 20 la saison dernière, l'étoile du mois dans la LNAH a été attribuée à un porte-couleurs des Éperviers de Sorel-Tracy: Marco Charpentier, joueur offensif deux fois, Mathieu Dugas, joueur défensif deux fois, Samuel Carrier, recrue défensive deux fois et Mathieu Dugas recrue défensive deux fois.  Qu'en sera-t-il cette année avec les recrues Kevin Gadoury, Nicolas Pard et Francis Desrosiers ?  Selon Keven -360 Nitro- Lusignan, Francis remplacera adéquatement Sébastien Roy qui entreprend une carrière derrière le banc.


La Ligue de hockey CSSR du président Rémi Lemoine (il faisait partie de l'équipe championne la saison dernière), permet aux gardiens de buts de s'exprimer.  C'est le moins qu'on puisse dire si on regarde les statistiques de Pascal Collin. Martin Labonté(2-10), Joel Pelletier(3-9) ont cumulé 12 points lors de leurs deux premiers matches et Patrick Sarazin 11 (5-6).  Le fils d'Éloi a l'intention de faire des remaniements si les formations sont déséquilibrées.

A Kanawaki, cet été, au trou no 3, l'ex-membre des Dunes, le professeur de mathématiques Martin Mandeville, a réussi le 4e trou d'un coup de sa fructueuse carrière.  Il jouait en compagnie de Jean-Louis Lamarre, champion de la PGA du Québec trois fois, Hélène Malo et Nathalie Chassé.  Un wedge d'allée d'une distance 120 verges.  Jean-Louis est adjoint à ce club.


Au Club de golf Beloeil, Jacques-Coco-Parent (5), invité de son ami Jean Bourgeois, a eu le plaisir de se faire photographier en compagnie de MM. Marc Bergevin et Michel Therrien.

Note humoristique de la semaine- '' Albert et moi , on est complémentaire : moi je parle et lui, il m'écoute!'' (merci à Claire Neveu)

L'homme de confiance et beau-frère d'André Houle (Boucherie Escompte), Michel Laroche, a renoué connaissance avec Michel Lacroix sur la passerelle vendredi soir dernier.  Les deux natifs de Saint-Laurent-du-fleuve ont joué au baseball ensemble dans les années 70.

Charles- Alexandre Drolet, porte-couleurs des Éperviers de Sorel-Tracy, s'est entraîné tout l'été en jouant au soccer pour la formation senior AA CSBR.  Il a marqué 20 buts en 18 matches (moyenne de 111%) et terminé au sommet des compteurs devant Andrew Terraros de Boucherville (15 en 15) (100%).

Le 12 novembre prochain, Benoît Leblanc, sa compagne Claire Côté, s'envoleront pour New Glasgow, Nouvelle-Écosse.  Ben sera honoré avec Fleming Fleming Mackell, porte-couleurs des Rangers de New Glasgow avec lesquels il enregistra 124 points(49+75) en 1964-1965 après 10 ans avec les Bruins de Boston.  Des retrouvailles donc pour ces joueurs qui évoluaient là il y a 50 ans.''  Fleming était mon centre... J'ai bien hâte de le revoir....Il a 87 ans... Je vais devoir retrouver mon anglais...'' , de dire un Ben fébrile qui va renouer aussi avec Lyle Carter , gardien de buts.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015