LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : jeudi 25 août 2016 19:23

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

jeudi 25 août 2016

Jean Ricard a bien chaussé les souliers d'Émile Parent

Mercredi, le 17 août, au Club de golf Le Continental, une large partie du milieu des affaires de Sorel-Tracy avait répondu présent au comité organisateur du Tournoi de la Fondation du Centre hospitalier de soins de longue durée Pierre-De Sorel présidé par M.Jean Ricard à qui Émile Parent a passé les guides l'an dernier.  M.Ricard travaillait au sein de l'organisation depuis 11 ans à titre d'abord de bénévole, puis membre du CO et vice-président. C'était dans l'ordre des choses qu'il devienne président.

Pour une 26e année consécutive près de 200 golfeurs(197) ont fait le tour des deux parcours du Club Le Continental dans une atmosphère de bonne humeur, le soleil étant au rendez-vous aussi.

Le quatuor composé de l'entraîneur chef des Éperviers de Sorel-Tracy Serge Forcier, du joueur-directeur-gérant Christian Deschênes, du joueur Samuel Carrier et du recruteur Pierre Parent ont retranché le plus de coups(12) au parcours selon la formule Vegas.

Mais les plus beaux coups se sont donnés les semaines, les jours précédant le tournoi quand Rio Tinto, les Caisses Desjardins, Construction Sorel Ltée, Château Langelier, Hydro-Québec, la SAQ, Industrielle Alliance (Jocelyn Houle), Via Capitale Centre du Québec et Familiprix Extra Sorel-Tracy (Julie Robitaille) ont consenti des montants substantiels.

Invité de M.Réjean Descheneaux, j'ai eu le plaisir et la chance de déjeuner avec Michel Langelier et Suzie Richard les co-présidents d'honneur de ce tournoi, avec M.Jacques Blais et sa compagne, M.et Mme Joachim Thibault.  M.Langelier n'est pas un accroc du golf mais se promet de jouer plus souvent au moment de sa retraite.  Quant à Suzie, elle a vaqué à diverses tâches importantes pendant que tout le monde s'amusait sur le terrain.

Le moment tendre de la soirée a été cette vidéo produite par Olivier Péloquin, Simon Juteau du Boulevard Musique et M.Ricard lui–même sur les soins apportés aux résidents en CHSLD et à l'Unité Myosotis.  Ils ont eu droit à de chauds applaudissements.

Émile Parent est allé féliciter M .Ricard pendant le souper qui a réuni 325 convives.  Jean savait qu'il allait chausser des grosses bottines quand il a accepté la présidence.  Il reconnaît cependant qu'il était entouré de toute une équipe: Sylvie Casaubon , Sylvain Descheneaux, Michel Latour, Lise Lavigne, Denis Léveillé, Pascal Mailloux, Diane Pilon et Julie Robitaille.  Jacques Blais collabore étroitement aussi à ce tournoi.

Jean-François Cartier a presque amené son père de force à ce tournoi.  Gilles, on le sait, manie mieux une rondelle qu'une balle de golf.  Mais il a calé quelques longs roulés et permis à son groupe de finir –3.


La photo historique de la semaine nous montre M .Gilles Bibeau à la petite école plusieurs années avant qu'il ne devienne docteur à la grande école de l'anthropologie.  Le reconnaissez-vous en avant à gauche?

Paul Jacques, de Saint–Roch, ses deux héritiers Normand et Ghislain, des amis d'Émile Parent, participaient au Tournoi bénéfice du CHSLD.

.STM offre ses plus sincères condoléances à Daniel, Gilles Cournoyer éprouvés par le décès de leur père Marcel survenu vendredi, le 12 août.  Aussi à tous ceux et celles qui le regrettent.  Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres.(Henri Rochefort)

BONNE FÊTE!

23 août :Véronique Cardin, Manon Bernard
24 :Johanne Daigle, Pierrette Rousseau, Claude Vachon, Denis Gagnon, M-Renée Cournoyer, Linda Cournoyer, Réjean Tremblay
25:Jacques Demers, Hugo Valois, Armand -HQ-Lussier, Jean-Pierre Duguay, Jean-Louis Joyal, Claude Gouin, Martine Caplette, championne du récent Tournoi des couples avec John Drinkwater aux Dunes, Georges Guilbault, Stéphane Léveillée, Paul Houde
26 :Richard Leduc, Jean Guimond, Yves Laperrière, Gilles Cournoyer, Gabrielle Giguère, Claire Lussier
27:Josée Bibeau, Maxime Dionne, président de la Ligue de quilles Brasserie du Colisée, Lorraine Provost
28:Suzanne Frappier, fille du premier président de l'histoire du CGST Sylvio Frappier.  Lucie Tellier, la maman du fameux nettoyeur Benoit-Montérégie-Tellier
29:François Cardin, Armand Rousseau, Line Beauchemin

.La ressemblance de la semaine concerne le comédien Jean-Michel Anctil et l'ancien gardien de buts de la LNAH Denis Desbiens.  Incidemment, dans un mois exactement la LNAH débutera sa 21e saison alors que les Éperviers se rendront à Trois–Rivières.

C'est sur un magnifique bateau de 60 pieds que les proches et les amis d'Éric Sylvestre et de Joëlle Boisvert ont fêté leurs épousailles samedi dernier.  Le pro-DG du Club Le Continental, Christian Manègre, bien sûr, était du nombre.

Si vous voulez tout savoir sur ce qui se passe chez les Éperviers de Sorel-Tracy, lisez Kevin Lusignan sur internet.  Mais si voulez en savoir un peu plus, rencontrez Benoît Cartier, le cousin de Jean–François.  Benoît, vendeur chez Paillé Automobile, croit encore un retour de Jon Mirasty à Sorel-Tracy.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016