LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mercredi 20 avril 2016 09:28

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mercredi 20 avril 2016

Marco Charpentier, l'homme des grandes occasions


Marco Charpentier, Karel St-Laurent & Mathieu Dugas

Il ne restait qu'une minute et 56 secondes au cadran du Palais de sports de Jonquière dimanche après - midi quand Marco Charpentier a jeté la consternation dans l'assistance en marquant le but égalisateur sans aide. Vincent Couture allait l'imiter en prolongation avec le but de la victoire et le laisser-passer pour la grande finale contre Rivière-du-Loup. 

Dans le premier match local, Marco assiste Vincent Couture auteur du 3e but qui enlève tout espoir au Marquis de niveler la marque.  Lors du 3e match des séries remporté 3 à 1 à Jonquière, il participe aux 3 buts(2-1) des siens.  Dans le 4e match devant les partisans, il assiste Mathieu Dumas sur le premier but et marque le but d'assurance au milieu de la 3e période.  Le no 23 ,champion compteur de la LNAH l'an dernier,est vraiment l'homme des grandes occasions.

L'anthropologue Gilles Bibeau adressera la parole dimanche prochain à près de 200 personnes dont 36 membres de sa famille au pavillon du Club de golf Sorel-Tracy dans le cadre du déjeuner causerie printanier de la Fondation des amis de la bonne entente.  Gilles s'inscrit dans la lignée des éminents conférenciers qui ont été invités à deux reprises depuis le docteur Clément Trempe, le ministre Jean Cournoyer et le juge Réjean Paul décédé le 10 janvier 2015 à Beloeil.

Pendant que ces 200 membres de la FABE réunis au pavillon du Club de golf Sorel -
Tracy déjeuneront et écouteront ensuite les propos du professeur Gilles Bibeau, des gens prêts à marcher pour une bonne cause s'inscriront au Centre Desranleau (71 de Ramesay) à partir de 8 h 30.La Marche pour la sclérose en plaques débutera à 10 heures.

La FABE s'est donné comme mission de nourrir les estomacs et les esprits et de remettre les profits de la vente des billets à divers organismes humanitaires de la région tels le CAB , la Fondation de l'Hôtel-Dieu, La Margelle, La Traversée (autrefois Alerte-Suicide), la Source, la Fondation du CHSLD  Un seul prêtre, pas le moindre, le cardinal Paul - Émile Léger, figure parmi les conférenciers de marque invités par la fondation au fil de ces 44 dernières années.  Le frère du conseiller Yvon Bibeau sera à Joliette le 27 pour parler du stress qu'éprouvent les réfugiés syriens.  Puis il s'envolera pour la Belgique, l'Allemagne et Le Caire.

Bonne fête !

19:Serge Latour, Éric Mathieu
20:Martine Péloquin, Carole Gill, Roland Bérard, Lise Beauchemin
21:Pierre Cardin, Raymond Charlette, Nicole Mongeau, Dominique
Ménard, Yvon Hurtubise, Carolle D'amour, Suzanne Hudon
22:Jean-Louis Proulx, Bruno St-Germain, Carmen Poisson
23:Sylvie-Leclerc-Gauthier, Hélène Blanchette, Laurent Jacob
24:Guy Gaudette, Christianne Côté,
25:Mme Yves Chevalier, Claude Charbonneau Jr,Manon Sévigny

13% des médecins du Québec disent pouvoir recevoir un patient le jour même d'un appel pour un rendez-vous.  En Ontario c'est 37%.


Il y a 25 ans- En 199l, le premier junior de l'histoire des Dunes bénéficiaire d'une bourse de la FRB ( Fondation Roger-Bouvier ), Daniel Neveu, permettait au Québec de remporter une 3e Coupe Willingdon en compagnie de Steve Davies, Jacques Gravel et Graham Cook.  En 1989,Daniel, citoyen américain demeurant à Pinehurst, gagnait le Spring Open à Beaconsfield.  En 1990, il se méritait le titre de champion amateur du Québec et en 1991, outre la Coupe Willingdon, il s'accaparait le championnat Alexandre de Tunis.  En 2016, il vient de lever la Coupe Tar Heel (talon de goudron !) en Caroline du nord.  Avec 3 autres amateurs, il a battu 4 pros de club 6.5 c 5.5 selon la formule Ryder Cup.  Gagnant un jour, gagnant toujours !

En 2015,80% des déchets de la ville de San Francisco ont été compostés.  L'usine de compostage fait travailler 1000 personnes.  Y a des odeurs de putréfaction dans l'air mais les citoyens, au nom de l'écoresponsabilité, ne se plaignent pas.  D'ici 5 ans, on veut atteindre les 100%.

Rhéal Pilote de S.S.Entretien n'a pas le même nombre de parties parfaites que Daniel Perron mais il a joué aussi bien que lui samedi dernier (278) au Salon 300.  Il l'a même devancé avec le PHTI (758).  Le président de la Ligue Brasserie du Colisée Maxime Dionne lui, a vu son équipe (Animalerie Cartier) rouler le PHSE (1117).  Le PHTE est allé à S.S. Entretien grâce aussi à '' M.Sous - Marin ''.

Petit savoir-La Caroline du nord est peuplée de forêts de pins qui produisent un goudron.  Beaucoup d'équipes sportives ont comme surnom et slogan ''Tar Heel !''.  Le goudron a longtemps été le talon de l'économie.

Une lectrice de STM, la copine d'un beau soldat de Ste-Anne de Sorel, m'écrit que le 4 avril dernier, elle a été embauchée à titre de directrice commerciale d' un concessionnaire automobile Option Subaru de Québec. 

Son premier client était originaire de Ste-Îles.  Elle a protégé son prêt avec une assurance vie et invalidité pour quelques dollars de plus par mois.  Il est content et elle aussi est contente.  Je vous présente Laurie Mainguy.

Citation de la semaine; '' La scène politique ici aux États-Unis est décourageante. On a besoin de politiciens honnêtes qui récompensent ceux qui travaillent fort.  Donald Trump est un narcissique. (Daniel Neveu)

La Ville de Saint-Joseph sera l'hôte de deux gros tournois de fers cet été.  Primo, le Club de fers Pointe-aux-Pins est un des plus beaux de la province.  Secundo, il compte les plus grand nombre de joueurs soit 100.Tertio, Roger Lamoureux est membre de la FCFQ ( Fédération des clubs de fers du Québec encore ) et a su faire preuve de diplomatie pour attirer chez nous ces deux événements.  Les dirigeants du CFPAP (club de fers Pointe aux Pins) pourront encore compter cet été sur les précieux services du très dévoué Denis Théroux.

Question quiz pour les membres du Club de golf Sorel-Tracy :qui a été avant Frank Kay, le meilleur joueur de golf des Dunes?  La réponse la semaine prochaine de la bouche même de Frank qui, à 15 ou 16 ans, s'est fait battre par ce joueur sur le dernier trou ( par un ) lors du Championnat de 36 trous qu'il avait mené du début jusqu'au. . . 18.Attention : ce n'est pas Athur Galen!


La photo historique de la semaine rappelle une époque où les Dunes portait le nom bilingue de Club de golf Sorel-Tracy Golf Club en raison du grand nombre d'anglophones qui en étaient membres.  On aperçoit ici de droite à gauche MM. Frank Macdonald , Eddy Aziz et Georges Wagner.  C'est un anglophone, M.Stanley Frost, qui a trouvé le site des Dunes, soit la terre de M.Joseph Mandeville, le père de Maurice qui a mis fin à sa carrière la saison dernière.  Pour identifier le monsieur de gauche : laudeney@hotmail.com.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016